Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La protection dans le cloud est désactivée


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir,

Au démarrage de mon PC ou en sortie de veille, je remarque souvent que le bouclier de sécurité du systray est doté d'un triangle orange. Lorsque je clique dessus pour consulter La sécurité en un clin d'œil, il m'indique que « la protection dans le cloud est désactivée ».

200323115137718484.jpg

Or, farouche opposant à l'idée de confier mes données personnelles à une structure particulièrement nébuleuse, j'ai carrément désinstallé Microsoft OneDrive... pour être bien sûr de ne pas être tenté ! Comment le lui faire comprendre ?

En attendant que vous m'indiquiez une solution pérenne, je clique sur Ignorer et tout rentre (ou semble rentrer) dans l'ordre. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

Citation

Protection dans le cloud : 
Lorsqu'elle est activée, Windows Defender envoie des informations à Microsoft sur les problèmes qu'il trouve [….]
Si vous êtes très préoccupé par votre vie privée, vous pouvez envisager de désactiver le dernier réglage […]

https://www.tutoriaux-excalibur.com/threads/windows-defender-activer-ou-désactiver-la-protection-dans-le-cloud.531/

Je pense que tu peux laisser désactivé cette protection, en cliquant simplement sur "Ignorer".

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 6 minutes, longaripa a dit :

tu actives la protection dans le cloud. Ça lui fera plaisir.

J'adore ton humour ! Mais… oui mais non, car

Citation

Protection dans le cloud : 
Lorsqu'elle est activée, Windows Defender envoie des informations à Microsoft sur les problèmes qu'il trouve [….]

Par principe, je n'aime pas ça... même si je n'ai rien à cacher, je n'aime pas qu'on m'espionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désactive protection dans le cloud et envoi automatique d'un échantillon.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> sécurité windows.
Sur la page de droite Clique sur protection contre les virus et menace.
Puis sur Gérer les paramètres.

200324042548705763.png

Et sur l'autre page.

200324042606581947.png

Maintenant lors d'une grosse Maj de windows defender.
Il est possible que l'on te redemande de l'activer il te suffit de cliquer sur Ignorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Tomtom,

J'avais déjà désactivé la protection dans le cloud.
Envoi automatique d'un échantillon, le bouclier a eu un hoquet, mais est repassé au vert lorsque j'ai cliqué sur Ignorer.

200324051505942215.jpg

Penses-tu que désormais je n'aurai plus ces sautes d'humeur du bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La protection dans le cloud est désactivée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...