Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

@Dylav,

il y a 12 minutes, Dylav a dit :

Finalement, est-il nécessaire de surcharger cette page en y ajoutant le bandeau haut de l'A.F. ? Voici ce que cela donnerait.

Oui, j'y tiens car ce sont des personnes de l'Alliance Francophone qui ont fait le taff.

il y a 12 minutes, Dylav a dit :

Quant au bandeau bas (date de la page et auteurs), n'est-il pas préférable de le présenter dans le droit fil du style minimaliste (très à plat) de cette page (et non pas dans celui des autres pages que j'ai ébauchées) ? Peut-être juste en diminuant la taille de la police ?

Ceci, je le laisse à ta discrétion. :)

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez d'accord avec la suppression du bandeau dans les pages de tableaux, même si je retiens l'objection de Kana.

Petite question : ce que vous faites là peut-il englober les légendes de l'entête du tableau, ou pas du tout ?
Parce que, au cas où, on pourrait avantageusement les regrouper, et les reformuler de façon plus explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Kana-chan a dit :

Oui, j'y tiens car ce sont des personnes de l'Alliance Francophone qui ont fait le taff.

Yes, Sir, yes !  :minus:

il y a 56 minutes, DK- a dit :

ce que vous faites là peut-il englober les légendes de l'entête du tableau

Mais encore ? S'il s'agit de documenter les entêtes de colonnes, on pourrait ajouter en bas de page un encart fournissant leur signification (de toute façon la page est très longue*, alors un peu plus un peu moins). Le seul inconvénient, c'est que le lecteur n'aura pas en même temps sous les yeux les titres et leur explicitation.
Mais est-ce bien utile ? Si oui, proposer une rédaction, SVP…

* j'ai d'ailleurs trouvé élégant de placer en bas de page un bouton « retour en haut de page » ?

200405041328375475.jpg

Ci-dessous, la palette actuelle des couleurs quotidiennes (en tout cas, c'est le rendu avec FF sur mon PC). Je les trouve un peu tristounettes. Alors, sans vouloir révolutionner les habitudes de DK, quelqu'un pourrait-il proposer une autre palette ? Ne pas oublier qu'il faudra que ces couleurs restent genre pastel, pour que l'on puisse lire aisément le texte écrit dessus.

200405040252241845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dylav a dit :

Si oui, proposer une rédaction, SVP…

Je vais réfléchir à ça ce soir. ;)

edit suggestions rapides :
- il y a en tout cas une ligne qu'on pourrait sortir du tableau, et mettre en dessus, avec tous les liens communs : Stat Alliance, MT (pour mini-teams), INFO, etc... (+ la liste de toutes les mini-teams ?)
- le lien Folding pointe vers le serverstats : aucun rapport !
- « Unités » : non, ce sont des points, pas des wu.
- au lieu de 1 jour , 2 jours, 3 jours..., mettre simplement J, J-1, J-2

 

il y a 8 minutes, Dylav a dit :

* j'ai d'ailleurs trouvé élégant de placer en bas de page un bouton « retour en haut de page » ?

Bonne idée !

il y a 8 minutes, Dylav a dit :

quelqu'un pourrait-il proposer une autre palette ?

Quand on a essayé des couleurs plus vives pour, je crois, samedi et dimanche, ça piquait tellement les yeux qu'on est vite revenus à une teinte plus sobre.
Suggestions bienvenues.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, DK- a dit :

suggestions rapides :
- il y a en tout cas une ligne qu'on pourrait sortir du tableau, et mettre en dessus, avec tous les liens communs : Stat Alliance, MT (pour mini-teams), INFO, etc... (+ la liste de toutes les mini-teams ?)
- le lien Folding pointe vers le serverstats : aucun rapport !
- « Unités » : non, ce sont des points, pas des wu.
- au lieu de 1 jour , 2 jours, 3 jours..., mettre simplement J, J-1, J-2

  1. Pour rester dans le fil de la charte graphique, cela abouti[rai]t à installer un menu de gauche (comme sur les 5 pages déjà rénovées). J'avais fait remarquer que cela augmenterait le scroll horizontal. Mais ce n'est pas rédhibitoire ?
  2. Je n'ai rien changé à l'existant. Me dire ce qu'il faut faire.
  3. Je n'ai rien changé à l'existant. Me dire ce qu'il faut faire. À noter que les titres du tableau lui-même, Crédit (au singulier ?), Total, Gain pourraient eux aussi être rédigés autrement…
  4. Très bien vu. C'est plus court et plus clair à la fois. J'ai pris la liberté d'effectuer cette modif tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclairer un peu ma proposition, avec plutôt un menu horizontal, voici quelques captures bricolées à l'arrache (si besoin je rédigerai des commentaires ce soir, pas assez dispo à l'instant).

1. ex d'une page de mini-team (avec des titres de lignes et colonnes simplifiés) :
20040506011923223816726566.jpg

2. page des mini-teams :
20040506011123223816726564.jpg

3. ajout d'une page « producteurs du jour » (avec les infos et graphiques de la 2nde partie de l'actuelle page des mini-teams) :
20040506011523223816726565.jpg

4. page Alliance :
20040506010523223816726563.jpg

edit : 20040506402923223816726625.jpg

 

5. et même style pour la page « top 100 donors » et « top 100 équipes »
(remarque : les deux pages de différentiels par équipes pourraient n'être appelées qu'à partir de la page principale « top 100 équipes » → pas besoin de lien dans le menu général ici en rose)

6. RAS pour l'actuelle page info

 

edit : et partout « TOTAL » ( ou « TOTAL actifs + inactifs ») à la place de « Totaux des membres de... » →  ça raccourcira aussi...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec le site chapeau, je ne voulais plus les liens entre les pages sur les pages des statistiques. Je ne veux pas d'un "menu" de liens en bandeau au dessus.

Pour la séparation de la page des mini-teams c'est impossible. La création de cette page est imbriquée dans la création des pages de chaque mini-team et le code est assez obscure encore pour le moment. Je ne voudrais pas avoir à changer cela. Sinon, vous voulez une refonte totale des scripts et là c'est sans moi.

Voilà ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Il y a du monde à digérer, dans les captures de DK. :eek: Je n'ai pas l'intention de révolutionner l'Amérique, donc il va falloir faire des tris, à soumettre systématiquement à l'approbation de Kana, bien sûr ! Je regarderai ça à tête reposée...

Chaque chose en son temps. Dans l'immédiat, je voudrais qu'on se concentre sur la page en cours.
J'en suis là (affichage plein écran dans une résolution 1024x768). Le bouton HAUT semble ne servir à rien, bien sûr...

200405075224449367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...