Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors, il reste encore les bulles pour les teams qui ont un site web.
Je le ferai une prochaine fois, car c'est tout de même accessible dans la page des stats de chaque team.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Kana-chan a dit :

En fait j'aurais bien aimé avoir le fichier .ico, mais je ne l'ai pas eu facilement, je l'ai eu en .png.
Donc j'ai du rajouté tout cela dans chaque page !! :)

Tu aurais pu le transformer en icône. On trouve des logiciels qui font ça, ou alors directement en ligne sur le Net...
Mais je ne connaissais pas l'alternative (c'est génial). Où exactement faut-il installer le fichier favicon.ico  ?

À propos de ton archive du code de constitution des stats, je ne comprends pas tout. Par exemple, le code PERL meilleur.pl ne génère pas exactement le même code HTML meilleur.html que celui qui est en ligne (je parle du contenant, bien sûr, pas du contenu) ? Est-ce une question de version de l'archive, ou est-ce moi qui interprète mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

il y a 5 minutes, Dylav a dit :

Tu aurais pu le transformer en icône. On trouve des logiciels qui font ça, ou alors directement en ligne sur le Net...

Peut-être, mais JWhy me l'a proposé gentillement.

il y a 6 minutes, Dylav a dit :

Par exemple, le code PERL meilleur.pl ne génère pas exactement le même code HTML meilleur.html que celui qui est en ligne (je parle du contenant, bien sûr, pas du contenu) ?

Là, je ne vois pas. J'ai dû rajouter le code pour la favicon, mais je ne me souviens pas avoir changé la sortie du code html tant que cela. Tu as un exemple ?

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je crois qu'en fait j'interprétais mal le code HTML inclus dans meilleur.pl :roll:
Dans le générateur, les  print file  génèrent souvent une partie de ligne et/ou sont conditionnels, ce qui complique effectivement la lecture. Mais le code résultant semble bien être le même, au final (d'ailleurs, le contraire serait étonnant)...

Alors pourquoi mes investigations ? Parce que je me demandais si l'on ne pourrait pas également moderniser l'aspect (pour le moins austère) de toutes ces pages statistiques, et au passage moderniser le code HTML généré (parce qu'il n'est plus trop conforme aux usages actuels, en particulier en l'absence de feuilles de style). Mais je suis conscient que cela représente un sacré boulot de pré-formalisation (maquettage, approbation de qui de droit, élaboration de feuille(s) de style, reconstruction du générateur). C'est tentant, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Et ne suis-je pas un peu présomptueux ? wpml_scratch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Kana-chan a dit :

J'y ai pensé aussi. Faire dans le même style que le site qu tu nous as fait.
Mais cela va prendre du temps. À voir.

Je veux bien commencer par proposer une maquette pour la page meilleur.html et sa feuille de style. Il faudra ensuite produire le code HTML correspondant, puis le code PERL développant ce masque. Chuis pas contre :sourire:

Concernant cette page (et probablement d'autres pages présentant des tableaux de scores), je me demande s'il est pertinent de jouer avec les polices pour limiter la largeur du tableau. Esthétiquement, ce n'est pas top. Et puis cela rend la lecture difficile. Inversement, une taille de police unique allègerait énormément le code HTML/CSS (donc le code PERL), et rendrait plus rapide l'affichage de la page. Comme de toute manière on a toujours un scroll horizontal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord au niveau des polices et leur taille. c'est juste un subterfuge de JGP Soldat à l'époque.

Pour ce qui est de la maquette, il faudrait ce soit un code unique répétitif pour chaque ligne du tableau. Un peu comme ce que tu as fait pour les cases des mini-teams avec les bulles pour les différents liens.

Au niveau général pour la page je voulais gardé ce que tu as déjà fait, à savoir :
 * la bande du haut ;

 * le menu à gauche ;
 * la bande du bas.

Je pense que le code perl ne serait pas trop compliqué à produire car en général, il serait le même pour récupérer les données.

Tu peux récupérer la dernière version du code et de tes pages dans le lien "code" sur le site si tu veux.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je suis d'accord pour le bandeau haut et le bas de page. Pour le menu de gauche, je le suis moins. Certes cela assurerait une bonne homogénéité visuelle de l'application, mais ça va aggraver le scroll horizontal, non ? Du coup, ce menu de gauche pourrait être remplacé par un menu horizontal sous le bandeau haut ? Mais est-ce bien nécessaire ? On pourrait plutôt proposer un bouton Retour (il me semble qu'il existe un dispositif dynamique pour conserver l'URL de la page précédente) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...