Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Je crois qu'il est temps de créer un nouveau sujet consacré à la rénovation des pages de statistiques de l'A.F.
Je suis prêt à m'y employer. Je pensais d'ailleurs, pour mieux suivre l'évolution de la discussion, initialiser ce nouveau sujet en extrayant du présent topic tout ce qui s'y rattache. Cela permettrait également de clarifier le fil de discussion principal de ce sujet-ci. Mais je demande au préalable l'aval de DK, car je sais qu'elle tient rigoureusement à jour un index de tout ce qui se dit sur Zébulon, index qui serait rudement chamboulé !

Posté(e) (modifié)

@Dylav, @DK-,

J'ai modifié un peu le menu de gauche et les sous-rubriques des Statistiques pour trouver un compromis.
J'espère que cela vous ira.
Et n'oubliez pas de faire 'F5' pour rafraichir les pages si vous ne voyez pas de modifications !! :P

Pour parler des modifications dans la prochaine version des Statistiques, le mieux est d'en discuter ici.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
  • Modérateurs
Posté(e)

@Kana-chan  Quelques remarques :

• J'ai enlevé la balise META Revisited-after, désuète (plus prise en compte par les moteurs de référencement).
  • La balise META Identifier-URL doit théoriquement référencer l'URL principale du site.
    J'ai donc mis http://fah.chezmks.fr/ tout court
  • Pour aligner le texte « Les meilleurs chez » sur l'image Folding, je ne suis pas trop fier de la solution que j'ai adoptée (saut à la ligne artificiel), mais le résultat est là.
  • Dans le pied de page, faut-il mettre des liens sur JGP SOLDAT et sur Kana-Chan ? Actuellement, tu n'en as mis qu'un, sur Zebulon.fr

Voilà donc la maquette de la page meilleur.html. Je vais bientôt m'attaquer au script PERL qui la génère. :wink:

Posté(e)

@Dylav,

Je ne vois pas de centrage:

image.thumb.png.c7ef85d2db4605489d2c5ae9805c37cc.png

Aussi, il faut penser le site comme un tout et non chaque page uniquement. Donc, il faut que ton css soit celui de qui gère déjà index.html et les pages Team*.html.

Pour ce qui est du script perl, j'aurais aimé garder le travail de JGP Soldat au maximum et faire "comme je le pense". Tu sais que ce n'est pas facile de reprendre le code de quelqu'un d'autres, même s'il est bien fait. Nous ne pensons pas tous pareil en programmation. Mais rien ne t'empêche de proposer si tu veux.

Voilà ... :D

• Modérateurs
Posté(e)

Questions complémentaires.

• Toi qui parlais d'enlever les liens dans les pages de statistiques, ne faudrait-il pas enlever, dans l'entête de la colonne Noms, les 3 liens Stat AllianceStat équipeMT ?
  • Les colonnes Crédit et Total ne devraient-elles pas porter des noms plus clairs ?
  • À propos des entêtes de colonnes, que penses-tu de la remarque de DK qui souhaitait qu'elles soient explicitées en bas de page ?
  • En bas de tableau, j'ai ajouté le titre Le podium du jour ?
  • Dans cette liste, le mot unités semble contesté par DK ?
Posté(e)

@Dylav : regarde bien, Kana a DÉJÀ modifié tous ces noms de colonnes !

il y a 4 minutes, Dylav a dit :

À propos des entêtes de colonnes, que penses-tu de la remarque de DK qui souhaitait qu'elles soient explicitées en bas de page ?

Moi ? Non, je n'ai jamais parlé de ça.

J'ai ouvert ta maquette : chez moi (1920x1080), il reste beaucoup de vide à droite, est-ce normal ?
20040602100623223816728205.jpg

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 1 minute, Kana-chan a dit :

Je ne vois pas de centrage

En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'un alignement vertical entre Les meilleurs chez et Folding@home

il y a 3 minutes, Kana-chan a dit :

il faut penser le site comme un tout et non chaque page uniquement. Donc, il faut que ton css soit celui de qui gère déjà index.html et les pages Team*.html.

OK, je vais rectifier les choses en ce sens.

il y a 4 minutes, Kana-chan a dit :

Pour ce qui est du script perl, j'aurais aimé garder le travail de JGP Soldat au maximum et faire "comme je le pense". Tu sais que ce n'est pas facile de reprendre le code de quelqu'un d'autre, même s'il est bien fait. Nous ne pensons pas tous pareil en programmation. Mais rien ne t'empêche de proposer si tu veux.

En fait, je ne comptais pas révolutionner la programmation du script, juste de l'adapter en fonction de l'externalisation des éléments de style, et aussi du déplacement de certaines rubriques (par exemple Mis à jour le...). Je te laisserai juge du résultat. :wink:

• Modérateurs
Posté(e)
à l’instant, DK- a dit :

regarde bien, Kana a DÉJÀ modifié tous ces noms de colonnes !
J'ai ouvert ta maquette : chez moi (1920x1080), il reste beaucoup de vide à droite, est-ce normal ?

Pour les noms de colonne, c'est moi.

Le vide à droite, c'est parce que le tableau n'a pas besoin de tout l'espace...