Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème DNS - Windows 10 / Box fibre SFR


maniak

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques mois maintenant concernant des pertes de connexion internet. De manière aléatoire (jour et heure), ma connexion s’interrompt. Le problème s'étant sur les ordinateurs de la maison, mais je n'arrive pas à le constaté sur tablette ou smartphone. Je me doute que ça vient du coté de la box (Box fibre SFR/LaBox SFR Numericable) ou même de SFR directement sachant que je rentre d'un très long voyage où je n'ai jamais constaté ce problème. Pour le coup, étant donné le manque de topic sur ces mêmes symptômes et, aussi, la non-présence de ce même problème chez des amis qui habitent dans le village et qui sont également chez SFR, je m'oriente pour l'instant sur un souci côté box.

Symptômes :

  • Streaming : Le streaming en cours continue, mais, s’il y en a un, le chat peut s'interrompre.
  • Applications : Les applications de type Dropbox qui se synchronise en continu sont stoppées. Tentative de reconnexion sur Discord.
  • Jeux : Je parviens à finir la partie en cours, mais en fin de partie, impossible de revenir dans le lobby.
  • Autre: Le logo réseau de Windows n'indique aucun problème et affiche que j'ai bien internet. Le croco qui apparaît sous Chrome avec le message DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET . Sur un deuxième PC, parfois il y a quand meme le logo wifi qui indique un problème mais les symptômes sont similaires. 

Solution temporaire :

Je lance le diagnostic réseau de Windows qui me met en message d'erreur :

Erreur

Dans le même temps, une fois le diagnostic fait, plus de problèmes ça repart directement et ça peux refonctionner 20 min, 1 heure et même quelques jours parfois.

Je peux également juste rafraîchir la connexion en me déconnectant et me reconnectant.

Solutions tentées :

  1. Redémarrage de tout ce qu'il est possible de redémarrer.
  2. Test d'adresses DNS fixe, ceux de SFR/Numericable (89.2.0.1, 89.2.0.2) et de Google(8.8.8.8, 8.8.4.4). (Côté PC)
  3. Dans la configuration du modem, j'ai passé le protocole de sécurité du Wifi de WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] à WPA2-PSK [AES] . La solution, à la base, que j'avais pu trouver sur un topic SFR était de passer de WPA à WPA2, ne me demandez pas pourquoi. Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand-chose étant donné cette différence.

 

N'hésitez pas pour les infos supplémentaires et Merci d'avance.

Modifié par maniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème DNS - W10/Box fibre SFR

Hello

Hum oui étrange

Tu peu me faire ceci?

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur[/b]

Sur le menu principal,
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ton navigateur par défaut est chrome , s'il est synchronisé avec d'autre appareil par le biais du compte google il faut désactiver la synchronisation et déconnecter Chrome du compte google

Ensuite nous allons faire une correction a l'aide de FRST ! ( sans assurance que cela règle ton souci)

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé ( de Start:: a End:: ) sur cette page >> CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur , pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .
Si l'outil a besoin d'un redémarrage :
Laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

 

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème DNS - Windows 10 / Box fibre SFR

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...