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Problème DNS - Windows 10 / Box fibre SFR


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Posté(e)

Yo!

Le problème était de nouveau présent dès le lendemain de l'application des correctifs (et il était présent chaque jour depuis). Je commence vraiment à croire que le problème n'est pas côté pc, comme dit, je rentre de 8 mois à l'étranger et je n'ai jamais eu le soucis (de souvenir) mais, le problème était déjà présent avant ce voyage à mon domicile.

J'ai quand même lancé FRST sur l'autre PC et voici donc les résultats :

https://cjoint.com/c/JDmnjJeUFJi (FRST)

 
Joyeuse Pâques !
Posté(e)

Hello.

Juste une petite question en passant. Je ne connais pas du tout les box fibre, mais sur les box adsl il y a généralement des leds indiquant l'état des connexions box => réseau et box=> périphériques connectés.

Tu n'as pas de leds de ce type ?

Ça pourrait aider à savoir si le soucis vient du pc ou de la ligne.

Posté(e)

Effectivement il y a des indicateurs sur la box concernant les différents services que fournis la box mais il n'y a jamais rien de ce côté la, comme dit, pour toutes les "entités" tout semble normal, un simple rafraîchissement de la connexion fait que ça repart et les flux en cours (comme le streaming) continuent de fonctionner sans bugs quelconques.

Posté(e) (modifié)

Hello

Vérifie également et désactive la synchronisation de chrome sur ce PC .

Ce n'est pas directement lié a ton souci
Mais comme tu utilise avast , il faut désinstaller Mcafee

Désinstalle aussi "ccleaner browser"  dont le seul but est surtout d’alimenter la base de données Avast! en remontant toutes les URLs visitées.
Bien entendu,cela on se garde bien de nous le dire.

Refait moi une analyse avec FRST , il y aura une petite correction a faire + la suppression d'éléments restants de McAfee  .

Autre chose tu devrais mettre a jour tes PC : la version actuelle de windows10 est la : 1909

Ton autre PC est en version 1903
Celui ci version 1809

Pour la mise a jour ouvrir ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
il suffit ce liquer sur mettre a jour maintenant.mais pour ce PC attend que l'on ai fait la correction

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello

Merci du retour  on fait une petite correction

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé ( de Start:: a End:: ) sur cette page >> CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur , pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .
Si l'outil a besoin d'un redémarrage :
Laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

On continu avec une analyse ZHPcleaner . juste analyser ne fait pas nettoyer .

JUSTE Scanner
télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

lien de secours US BlogUsZHP

Cet outil ne nécessite aucune installation
Sous Windows / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation"

Important >>  Avant de lancer le scan clic sur options > tout cocher.> fermer .

s9ms.png

- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- 2 laisse travailler
Ferme les fenêtres de navigateurs qui peuvent s'ouvrir a la fin du scan !

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

 

 

Posté(e)

Hello

Merci du retour

Pour le 1ier PC relance ZHPcleaner , de la même façon , mais tu feras exécuter le nettoyage , après le scan .
Donc après le scan 

- 2 Dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

3va3.png

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

5txe.png

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

Fait la même chose pour le deuxième ( juste le scan ) si tu laisse ZHPcleaner ouvert tu n'aura pas a recommencer le scan , pour faire le nettoyage , si je te le demande .

 

 

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