Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lag PC portable


jehie

Messages recommandés

Merci à vous

Je pense que je vais avoir du travail ... et je ne suis pas sur d'y arriver 

Sinon pour norton je l'ai en payant donc je ne vais pas désinstaller ...

Et comment je c'est si mon ordinateur utilise certain des logiciels ?

Et c'est normal que ça me dit qu'il reste 19 h pour mon disk dur ?

Merci à vous

Modifié par jehie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 11 minutes, jehie a dit :

Je pense que je vais avoir du travail ... et je ne suis pas sur d'y arriver

Le jeu en vaut la chandelle. Ça prend un peu de temps, mais ce n'est pas très compliqué. Il suffit d'ouvrir RevoUninstaller : l'ensemble des logiciels s'affiche => il suffit alors de supprimer 1 par 1 les logiciels superflus ou à risque.

s778.png

Dans l'onglet Windows App, tu trouveras les Applications Windows que je te conseille de désinstaller (Météo, jeux, etc...)

il y a 11 minutes, jehie a dit :

Sinon pour norton je l'ai en payant donc je ne vais pas désinstaller ...

OK, je comprends. Mais il faut alors désinstaller Mc Afee :

  • il s'agit d'un anti-virus de piètre qualité
  • il ne faut pas utiliser plusieurs anti-virus ou plusieurs anti-malwares sur une même station
il y a 19 minutes, jehie a dit :

Et comment je c'est si mon ordinateur utilise certain des logiciels ?

C''est à toi de savoir si tu utilises certains de ces logiciels : dans la liste des logiciels que je te conseille de désinstaller, la désinstallation d'aucun d'entre eux ne va affecter le bon fonctionnement du système. De plus, si après avoir désinstallé l'un de ces logiciels, tu t'aperçois que tu en as l'utilité, il te suffit de le réinstaller (toujours sur le site de l'éditeur).

il y a 22 minutes, jehie a dit :

Et c'est normal que ça me dit qu'il reste 19 h pour mon disk dur ?

C'est un message de Defraggler ? Pas de soucis :

  • soit il y a un gros travail de défragmentation et cela peut durer
  • soit il s'agit d'une valeur donnée à un "moment t", qui n'est pas forcément représentative du temps restant réel => elle va fortement baisser des les minutes qui suivent
il y a 4 minutes, jehie a dit :

Sinon n'y y'a t'il pas un moyen automatique de le faire ?

Il y a possibilité de rédiger un script de suppression de logiciels, mais il est plus simple et plus sûr de procéder comme indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections :

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »
  • La fenêtre suivante apparaît :
          43zc.png
  • Clique sur Options > coche tout sauf Héberger le rapport et Numéros de série
  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif Clic droit > Copier l'adresse du lien pour le coller dans ton prochain Post

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • rien d'inquiétant (pas d'infections) :-)
  • certains logiciels dont la désinstallation était préconisée n'ont pas été désinstallés (par ex., Java)
  • lignes superflues

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • le log ZHPDiag

Si la suppression des lignes superflues devait ne pas permettre pas de régler le problème initial, on reprendra ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...