Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur au démarrage de l'ordinateur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais désiré solliciter votre aide car depuis quelques temps, j'ai remarqué que sur mon ordinateur de bureau (sous Windows 10), lorsque je voulais télécharger un document (par ex une attestation Pôle Emploi), Google Chrome crashait souvent, alors qu'il était mis à jour régulièrement.
En parallèle, j'ai des fichiers tmp qui apparaissent sur mon bureau (qui semblent être des résidus des téléchargements avortés ?). (en pièce jointe)

J'ai fait une analyse avec Malewarebites en début de mois, qui avait donné ces résultats :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R58c9a49fbd0310d7f01c8538123f728f

Or, depuis hier, j'ai un message d'erreur au démarrage de l'ordi qui s'est rajouté au tout.
(photo en pièce jointe).

Je vous remercie d'avance.


 

Annotation 2020-04-17 063605.jpg

IMG_85281.jpg

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Or, depuis hier, j'ai un message d'erreur au démarrage de l'ordi qui s'est rajouté au tout.

Tu peu démarrer normalement ? en appuyant sur une touche comme demandé ? [press any key tot exit]

Tu n'a pas fait supprimer les éléments trouvés par malwarebytes  , Relance le et cette fois faite mettre en quarantaine . fait héberger le rapport et donne le lien .

Ensuite tu feras cette procédure

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur[/b]

Sur le menu principal,
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Oui, j'appuie sur Entrée et je n'ai pas de problème pour accéder à ma session.

J'avais préféré éviter d'effacer les fichiers détectés car j'avais peur qu'ils soient important, pour Avast notamment. Mais si tu me dis que je peux, je le ferai. Par contre, je ne les ai pas trouvé :
j'ai refait une analyse complète avec MB, voici le rapport https://up.security-x.fr/file.php?h=R52407808034e24678388e3dda12d6fcf

Et les rapports FRST :
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R276419b19b5dc4e1787bb4bacc526fd9
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6b6a06a43e647ff59423f63d3ec936fd

Merci, et une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Nous allons faire une corrections avec FRST ,
En ce concerne ton message au démarrage il peu y avoir un petit souci au niveau du secteur de démarrage .
A tu une clé ou des clés USB , enfichées sur le PC au moment du démarrage ?

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé ( de Start:: a End:: ) sur cette page >> CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur , pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .
Si l'outil a besoin d'un redémarrage :
Laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement, je viens de commencer à penser que lors de ces messages d'erreur, j'avais la clé utilisée pour réparer un autre ordi (portable) de connectée sur le mien.
Là, je viens de rallumer le mien sans cette clé branchée et je n'ai plus eu d'erreur.

Est ce que je lance la correction malgré tout ?

A propos du démarrage de l'ordi, j'ai toujours une page web d'Avast Web Browser qui s'affiche, que je n'utilise jamais. Est ce que tu saurais comment virer ce truc, ou au moins le désactiver ?

Je te remercie d'avance, et une bonne aprem.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Citation


A propos du démarrage de l'ordi, j'ai toujours une page web d'Avast Web Browser qui s'affiche, que je n'utilise jamais. Est ce que tu saurais comment virer ce truc, ou au moins le désactiver

Tu doit pouvoir le désinstaller , le programmes est : Avast Secure Browser

Oui fait le correctif , et tu me dira si tu a toujours le souci avec les téléchargements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

Pour les messages d'erreur au démarrage de l'ordi, ça semble bien être dû à la clé USB : je viens de redémarrer l'ordi avec elle encore branchée et j'ai eu le même message.
Pour info, c'est une clé USB que j'ai utilisé il y a quelques semaines pour réinstaller Windows 7 sur un autre ordi après installation d'un nouveau DD.
Actuellement, elle est utilisée pour réparer un troisième ordi (portable), mais je ne pense pas l'avoir re-formatée avant utilisation. C'est peut-être lié à ça ?

Avast Secure Browser n'était même pas caché, en effet..

Les téléchargements sont de nouveau possibles, aucun lag ni crash de Chrome, c'est génial !
Est-ce que tu peux me dire à quoi c'était dû, et ce que tu as corrigé ?

Le rapport (mais j'ai laissé la clé usb en question branchée, avec un fichier d'installation de mozilla dessus), ça a peut-être faussé quelque chose.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R52b57998995260ca50fccd3380848875

Merci beaucoup ! 🤗

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ta clé n'a pas été formatée correctement et elle doit être marquée comme active , ce qui fait que l'ordi tente de démarrer dessus mais ne trouve pas de programmes a lancer , ce qui provoque l'erreur .

En gros j'ai supprimé des restrictions , enlevé une extension malsaine de Chrome . et réinitialisé la configuration Proxy .
Si cela te conviens on peu finaliser


KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau
 
Téléchargement direct sur ToolsLib KPRM.EXE
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accèpte le disclaimer , en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

avec suppression des points de restauration
yboo.png

 Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau
héberge le sur CJOINT
Donne le lien créé dans ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.
Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour bien formater ma clé et pouvoir l'utiliser de nouveau pour des données ?

> Tomtom m'aide en parallèle sur un autre post, pour réparer l'ordi portable en question, et beaucoup des fichiers d'installation que je transfère avec cette clé (MBAM, Mozilla, màj des définitions de MSE, etc) n'arrivent pas à s'installer correctement une fois déplacés sur le bureau du portable. Je me demande si tout ça n'est pas dû à ce mauvais formatage.

Voici le lien https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra6e0adc65876b93ac8c3ae5b8edd013d
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Télécharge et installe Mini tool partition wizard >> https://cdn2.minitool.com/?p=pw&e=pw-free

Lance le logiciel , clique droit sur ta clé > Effacer une partition > choisi la méthode la plus forte


Minitool.PNG.cae14a4b75b4fa121553cebbfd6f49f2.PNG

Laisse travailler , ensuite Tu referas un clique droit sur la clé > formater .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Message d'erreur au démarrage de l'ordinateur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...