Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MBAM Services résiste


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

J'avais récemment (ré-)installé MBAM sur mon PC, et bénéficié de la période d'essai de 15 jours de la version temps réel, que j'ai laissée se périmer.

Mais il semblerait que depuis j'aie un processus Malwarebytes Services qui persiste même quand j'ai fermé MBAM. Et il refuse de se faire tuer (fin de tâche) : accès refusé. Même chose dans l'onglet Services du Gestionnaire des tâches : pas moyen d'arrêter le service MBAMService (accès refusé).

C'est agaçant ! Ne peut-on rien y faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Le problème vient peut-être du passage de la version premium à celle de gratuite.
Certaines fonctions ne sont peut-être pas correctement reconfigurées.
Essai ceci ouvre MBAM >> roue des paramètres >> onglet général
En bas de page clique sur le bouton restaurer les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

En fait, je suis allé fouiller un peu dans les paramètres de MBAM. Et je crois avoir trouvé.
Paramètres > Sécurité > Démarrage Windows > Lancer MBAM en arrière-plan au démarrage de Windows
Cette option est censément réservée à la version Premium. Or elle était (restée) cochée.
En la décochant, je n'ai plus MBAM en arrière-plan.

Erreur. Je viens de relancer MBAM pour vérifier le chemin concerné. La case est bien décochée. Mais, même après arrêt de MBAM, le processus Malwarebytes Services est toujours là, et refuse d'être flingué, et le service MBAMService refuse d'être arrêté.

Je vais appliquer Restaurer les paramètres par défaut et redémarrer le PC pour assurer la démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà.

  1. J'ai redémarré le PC
  2. J'ai lancé MBAM.
  3. Dans Paramètres > Sécurité> Démarrage Windows > Lancer MBAM en arrière-plan au démarrage de Windows,
    la case est à nouveau cochée ! :chpas:
  4. Après décochage et fermeture de MBAM, le processus et le service sont actifs et refusent qu'on les arrête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le service de Malwarebytes est aussi présent  avec la version gratuite.
Lancer Malwarebytes en arrière-plan au démarrage de Windows aussi.

Si tu ne veux plus que MBAM ce lance avec Windows.
Tu peux faire un clique droit sur l'icône  de MBAM dans la barre des tâches et décoche Démarrer avec windows.


200418044145317183.png

Ou dans le gestionnaire des services mettre le service en démarrer et en manuel.   

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un petit bug dans le basculement des 2 versions.
Ce que tu peux faire à l'aide de l'outil de Malwarebytes c'est de désinstaller et réinstaller (sans une désinstallation compléte.)  
Uninstall and reinstall Malwarebytes using the Malwarebytes Support Tool
Page traduite Outil de support Malwarebytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Alors, j'ai fait la désinstall / réinstall, j'ai décoché Démarrer avec Windows, j'ai redémarré le PC.
MBAM n'est plus présent, le service MBAMService est Arrêté.

Je lance MBAM, j'ai un processus MBAM Systray, un processus MBAM Services et un service MBAMService. Normal.
Je ferme MBAM. Les 3 restent présents et actifs. Pourquoi ?

Si j'essaie d'arrêter le processus MBAM Services ou le service MBAMService, je me fais jeter.
Si je fais un clic droit sur l'icône MBAM du systray, et Quitter MBAM, les processus disparaissent et le service est en position Arrêté. Et là, enfin, c'est propre…

Bref, ce fonctionnement m'agace. Mais je m'y ferai.
Disons que le problème est résolu (soupir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] MBAM Services résiste

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...