Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Help - disque protégé en écriture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai un soucis avec mon disque dur qui je ne sais pourquoi aujourd'hui à décidé de bloquer l'écriture... 
j'ai tenté la manip suivante : 
Ouvrez l'invite de commande administrative.
Tapez ces commandes une par une et appuyez sur la touche Entrée après chacune:
Diskpart
list disk
select disk # 
attributes disk clear readonly

cela ne fonctionne pas...
j'ai tenté de redémarrer mon pc avec mon disque dure branché, puis en déconnectant le disque et en redémarrant le pc mais cela n'a pas non plus fonctionné.

Pour info  j'ai éteint mon ordi avec le disque dur branché puis rallumé en ayant au préalable débranché mon disque dur , enfin c'est peut être une piste

Please helppppppp 

• Dylav a modifié le titre en Help - disque protégé en écriture

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour paslakine,

Connecte le HDD au PC et poste les copies-écran suivante, stp :

• ouvre le gestionnaire de disques > poste une copie-écran
  • ouvre le gestionnaire de périphériques > clique sur Affichage > Afficher les périphériques cachés (ce qui permet de voir les pilotes à problème) > déploie les lignes Lecteurs de disque et Contrôleur de stockage > poste une copie-écran

Merci de me communiquer :

• les marque & référence du HDD et de ton PC
  • l'OS utilisé

@+

Posté(e)

Bonjour Tonton, 

merci pour ton aide voici ce que tu m'as demandé

par contre comme tu peux le voir je ne peux pas afficher les disques cachés. 

concernant cette demande déploie les lignes Lecteurs de disque et Contrôleur de stockage > poste une copie-écran 

je ne vois pas comment faire cela :(

HDD Toshiba  et PC MSI GP62 6QF Leopard Pro

sous windows 10

image.png

image.png

• Modérateurs
Posté(e)

Re, paslakine,

il y a 55 minutes, paslakine a dit :

concernant cette demande déploie les lignes Lecteurs de disque et Contrôleur de stockage > poste une copie-écran
je ne vois pas comment faire cela :(

Clique-droit sur Démarrer / clique sur Gestionnaire de périphériques / clique sur Affichage / Afficher les périphériques cachés (ce qui permet de voir les pilotes à problème) / clique sur le > situé à gauche des lignes Lecteurs de disque et Contrôleur de stockage afin de les déployer / poste une copie-écran

• Modérateurs
Posté(e)

Désinstalle manuellement les périphériques grisés (clic droit sur chacun des périphériques grisés > désinstaller l'appareil) , puis redémarre ton PC.
Si le problème persiste, on changera la lettre affectée au HDD (actuellement K, c'est bien ça  ?).

Posté(e)

j'ai désinstaller les périphériques grisés mais cela ne change pas le problème :(

il s'agit de G , K est un nouveau disque dur interne remplacé il y a plusieurs mois