Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection fr-gogo.com - qoo-fr.com


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier ou avant-hier lorsque je lance une recherche dans la barre de Chrome, je suis redirigée vers une page qui ressemble à celle de google mais sans le logo et dont l'adresse est d'abord fr-gogo.com/etc puis qoo-fr.com/etc. J'ai fait quelques recherches et découvert que c'était un logiciel malveillant mais aucun des logiciels conseillés sur le net (Adwcleaner, Malewarebytes, ZPHcleaner etc) n'ont pu le déloger. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

Bien cordialement,

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firewalkwithme ,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non tu viens de me remettre le même lien.;-)
Il faut que tu recommence la démarche tu va sur le site d'hébergement
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page clique sur Ouvrir
Puis sur le site clique sur  ENVOI.  
Copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu refait la démarche l'hébergeur va créer un autre lien tu va Service de rapport en ligne
Puis clique sur Parcourir et chercher les rapports FRST.txt sur le bureau
Ensuite clique sur Ouvrir et  sur le site clique sur ENVOI un nouveau lien te sera proposer.
Il ne reste plus cas copier et coller le nouveau lien ici Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait tout à l'heure.

Je viens de ré-essayer cinq ou six fois consécutives et c'est pareil. J'ai essayé de rafraichir la page ou d'accéder au site en re-cliquant sur le lien de ton message, rien à faire. Le site me donne encore et encore le même lien. Je n'y peux rien je suis désolée 😕, je peux assurer que ce n'est pas une fausse manipulation de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...