Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS envois bloqués par LaPoste.net depuis des années


Levieux79

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait confiance à la poste en lui confiant toutes mes boites depuis des années. Hélas !
Régulièrement, mes envois étaient rejetés avec ce mensonge monstrueux :  " essayer plus tard "
Les croyant en maintenance, je réessayais et des fois je pouvais envoyer quelques messages.
En début année, la rage m'a pris lorsque j'ai voulu répondre à mon fils et que le message a été bloqué.
Je suis allé, avec beaucoup de mal, sur leur aide, concernant ces blocages et j'ai appris avec stupéfaction que c'étaient eux, qui volontairement, bloquaient mon adresse IP empêchant tous les envois.
De temps en temps, ils débloquent un peu, pour faire croire que ça marche, et rebloque aussitôt, pour nous empoisonner l'existence et nous stresser au maximum !
Impossible de les joindre !
Quand vous arrivez à avoir une réponse, ce sont des bribes qui ne servent à rien !
Une fois c’est : vous envoyez trop de messages par jour !
Je leur ai demandé à combien on a le droit : j’attends toujours la réponse !
Une autre fois : c’est vous envoyez trop de messages par heure !
Je leur ai demandé à combien on avait le droit : j’attends encore leur réponse !
Ils s’amusent à faire croire qu’ils répondent alors que c’est pour se moquer de nous.
Le confinement est terrible pour tout le monde mais il est pire pour les personnes âgées ( quatre vingt sept ans ) qui sont coupées de tout et de tous sans Internet !
Je ne peux donner de nouvelles aux enfants de leur maman hospitalisée, ni à nos amis, je ne peux pas faire de téléconsultation avec mon médecin pour ma femme et moi, ni répondre au dentiste qui m’a écrit pour fixer un RV à la fin du confinement, je ne peux dire merci à tous ceux qui nous adressent des messages pour les fêtes ou les anniversaires, etc.
Tous les médias prônent les aides aux personnes âgées, là , c’est le contraire, on les pousse à la déprime, la dépression !
SVP, aidez moi à sortir de ce carcan !
Merci de m’avoir lu et de votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levieux79 :)

Un conseil, oublie Laposte pour les emails, cré toi un autre email gratuitement sur GMX, Live ou Gmail, par exemple, et envoie ta nouvelle adresse à tous tes contacts.
Ne garde Laposte que pour les personnes qui n'auraient pas ta nouvelle adresse ou qui ne l'auraient pas prise en compte.

Tu es loin d'être le premier à avoir des soucis avec Laposte et à mon avis, c'est peine perdue d’espérer que leur système de mail fonctionne un jour correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement.

Vos appréciations de la poste.net me confirme que la poste est à fuir au galop.

Je viens d'installer Thunderbild sur mon ordinateur et j'ai réussi à récuperer les mails d'une boite.

Mais lorsque je veux répondre, les messages qui passent par la poste.net sont toujours bloqués.

J'ai une adresse chez Orange.fr qui fonctionne.

Y a-t-il un moyen de recevoir les messages entrant de la poste et un autre moyen d'envoyer par orange.fr ?

Est-ce compliqué ?

Merci !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Levieux79 !

Non, ce n'est pas compliqué avec Thunderbird (TB). Vas dans le menu Outils, puis paramètres des comptes. Dans le compte sur  La Poste, paramètres Serveur, spécifie le serveur POP SMTP.Laposte.net . Pour ne pas envoyer via La Poste, dans le paramètre en bas Serveur sortant (SMTP), spécifie SMTP.Orange.fr.

Pour éviter de passer par la poste pour l'envoi et la réception de tes mails, crée si ce n'est pas déjà fait un nouveau copte, mesmailorange par exemple et donne lui dans les paramètres du serveur SMTP.Orange.fr

Comme ça, tu recevras les mails de LaPoste et tu enverras et recevras les mails d'Orange.

Je me suis assez bien expliqué ? Si non, dis-le moi.

A+

Notpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de répondre et je ne trouve pas ma réponse.

Je recommence.

Merci de m'avoir répondu.

J'ai TB ouvert, je vais essayer de mettre ces conseils en application.

Je ne trouve le menu  'outils '

Peut-être que j'ai mal installé TB ?

Faut-il faire une copie d'écran ?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir !

il y a 29 minutes, Levieux79 a dit :

Je viens de répondre et je ne trouve pas ma réponse.

Normal. Tu as posté en tant qu'invité. Il faut qu'un modérateur valide ton post pour le rendre visible. Mais bon, tu a bien réagit en re-postant ton message en tant que membre.

Dans le barre de menus de TB, tu n'as pas ça ?:

atoj.jpg

Impossible de paramétrer TB sans cela : c'est là où on gère les comptes.

Je vais faire dodo !

A demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision : j'ai bien outil dans la barre du menu.

Comme quoi, un tout petit point ignoré crée de gros soucis à celui qui ne connait pas.

Comme il se fait tard, et si je me lance dans l'application des points reçus, j'en aurais encore jusque très tard dans la nuit.

Alors Bonne Nuit à toi nthor !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en SOS envois bloqués par LaPoste.net depuis des années

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...