Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS envois bloqués par LaPoste.net depuis des années


Levieux79

Messages recommandés

Bonjour,

La nuit a été froide, normal c'est les saints de glace !

j'ai bien suivi les conseils et je voulais faire un essai.

Je clique : écrire un message, je mets l'objet mais lorsque je veux mettre les adresses des destinataires je ne les trouve pas.

Il doit bien y avoir un moyen d'aller dans les adresses pour récupérer celles dont on a besoin, non ?

J'ai hâte de finir cette première procèdure piur voir si cela fonctionne.

Merci pout tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Levieux79 !

As-tu renseigné le carnet d'adresses ? Dans le menu, tu as une zone Adresses. Tu peux renseigner à la main des adresses (nom, pseudo, email, etc). Autre possibilité : lorsque tu es sur un message reçu, dans la zone du bas; fais un clic droit sur l'expéditeur et choisis Ajouter au carnet d'adresses. Bien pratique :

Un fois fait, lorsque tu cliqueras sur Pour dans un nouveau message, tu dois avoir sur la gauche la liste du carnet d'adresses.

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Plutôt que de ressaisir tous les contacts manuellement, il serait peut-être intéressant de consulter Exporter ou sauvegarder vos contacts LaPoste.net - Arobase.org, page où je lis en particulier,

Citation

LaPoste.net vous permet d’exporter vos contacts pour effectuer une sauvegarde ou les utiliser dans un autre service ou logiciel comme Thunderbird.

Reste à importer ces données dans Thunderbird. L'étape de préparation est minutieuse, mais pas insurmontable… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

1)  dans la barre de menu je n'ai pas de zone adresse. Par contre, dans outils j'ai  carnet d'adresses avec toutes mes adresse.

2) J'ai exporté, de la poste, mes adresses en carte csv ( je crois ) et j'ai récupéré mes adresses par importer.

Depuis que je navigue la dedans je me suis aperçu qu'il y avait une exportation directe : contacts TB.

Question : est-ce que je laisse cette importation  ( si cela ne me donne pas de soucis plus tard ) ou dois-je la supprimer et en faire une nouvelle avec l'export TB ?

3 ) Dans mes courriers entrants, j'ai dans le menu : adresses avec toutes mes adresses.

Lorsque je veux écrire un message, il n'y a plus cette possibilité. Il faut aller les chercher, mais je ne sais pas où.

Est-ce assez clair ?

Merci !

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je navigue un peu partout pour apprendre et je viens de m'apercevoir que je peux modifier le menu de ma page " écrire "

J'ai rajouté une fonction : contacts.

En écrivant mon message, en cliquant dessus, j'obtiens toutes mes adresses.

Question résolue !

Merci à vous deux de m'avoir aidé. Je vais essayer maintenant de faire un envoi et je vous tiens au courant.

Je suis tout énervé de savoir si cela sera bon ou non avec tous les détails que vous m'avez fournis.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] SOS envois bloqués par LaPoste.net depuis des années
Invité Notpa

Dur à dire sans voir le texte. Envoie-moi par MP l'adresse électronique du destinataire. Ne le mets pas dans le sujet. Seul moi pourra la voir. Tu peux me faire confiance, je ne m'en servirai pas : je ne suis pas un spammeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Concernant la codification d'un export/import, c'est un peu surprenant.
Néanmoins, puisqu'il s'agit d'un fichier CSV, c'est donc du texte, et il peut être ouvert avec un éditeur de texte.
Or NotePad++ est un éditeur de texte (gratuit) qui possède des fonctions d'encodage. Ouvrir le fichier CSV avec NotePad++, puis choisir Encodage > Convertir en ANSI, puis sauvegarder le fichier et refaire l'import dans Thunderbird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en SOS envois bloqués par LaPoste.net depuis des années

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...