Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis venu sur le forum il y a peu et je pensais que la solution à mes soucis avait été apportée, mais je suis allé un peu vite je crois (https://forum.zebulon.fr/topic/228233-resolu-problemes-daffichage-icones-dossiers-en-acces-rapide-etc/?tab=comments#comment-1948912)

Comme  les soucis semblaient tourner autour des vidéos et de leurs aperçus:

J'ai désinstallé mon ancienne version de FFoutput et installé la dernière (sans logiciel additionnel). Je constate que les conversions échouent la plupart du temps et je crois qu'il est gourmand en mémoire.

J'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte graphique, j'ai installé le logiciel fourni sur le site AMD, mais je crois que ça n'aboutit pas.

Et maintenant c'est les mises à jour windows update qui tombent en rade (code erreur 0x80070422)

Est-ce que j'ai chopé qqch? Une idée de ce que je pourrais tenter pour lui faire retrouver la forme?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'aide proposée. Voici les rapports:

Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=R3fba3404c35db6b5360c31485be78180

FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R99e25b21d10a514a76aed6f258901ecd

PS, hier soir j'ai recommencé l'installation du logiciel AMD, apparemment cela a fonctionné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour muneghu,

Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports a part des erreurs du système.
Pour le navigateur Firefox qui est par défaut sur le pc  il vaudrais mieux faire la mise à jour avec la dernière version.
Téléchargement sur le site officiel faire le choix de la  langues et systèmes (64 Bits),  Mozilla Firefox Version 76.0.1

Pour les erreurs fait cette Correction avec l'outil FRST

  • Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/444135xA

    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le logiciel mozilla firefox est à jour (version 76.0.1 64 bits)

le rapport FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=R8bcfcb9c5d27cacb2841354c269edf67

windows upadate toujours indisponible, code erreur 0x80070422, donc c'est rapé pour mise à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

OK, en premier regarde si le service Windows Update est bien en Démarrer et Automatique.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK

Dans le gestionnaire des services double clique sur le service Windows Update
Type de démarrage Mettre en Automatique et état du service  en Démarrer
Clique sur Appliquer et OK

Même chose pour le Service Liste des réseaux.
Mettre en Automatique  et état du service en Démarrer
Clique sur Appliquer et OK

Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les mdifications.

Puis fait une nouvelle recherche avec windows update.
Clique droit sur démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> windows update.

Si tu as la même erreur.
Exécute l’outil de résolution des problèmes.
Dans les paramètres de windows >> mise à jour de sécurité >> Résolution des problèmes.
Sélectionne windows update et clique sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes
Un scanne d'analyse va ce faire et réparer les erreurs.
Redémarre ton ordinateur et ensuite vérifie les mises à jour.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je ne sais pas ce qui avait changé mais àa a l'air d'aller mieux.

En espérant ne pas revenir trop vite par içi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • muneghu changed the title to [résolu] PC très capricieux

Bonjour,

Ok c'est une bonne chose ,pour terminer.

Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.[/list]


Quelques conseils
Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, les données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement,

Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

A plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pustelnik changed the title to [Résolu] PC très capricieux

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...