Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseils pour l'achat d'un portable, moins de 800€


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, ou presque ! Je cherche d'urgence un portable un peu costaud, pour usage bureautique (pas de jeu, pas de folding), avec :

- SSD (seul ou en combinaison avec un HDD)
- i5
- 8 Go de ram
- au moins 2 prises USB
- clavier azerty et pavé numérique
- Windows 10

Je veux bien vos avis sur celui-ci :
ASUS Vivobook S17 S712FA-BX699T (Intel Core i5, SSD 128 Go + HDD 1 To, 1600 x 900 pixels
ldlc.com/fiche/PB00337559.html     
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
je suis quand même assez tentée par celui-ci, à 705,99€ (surtout parce qu'il est un peu moins moche que les autres...) :

Il y a 3 heures, JWhy a dit :

LENOVO Ideapad L340-17IRH
- Intel Core i5-9300H
- RAM 8 Go
- SSD 512 Go
- NVIDIA GeForce GTX 1650 / Intel UHD Graphics 630
- 17" 1980x1080
- clavier rétro-éclairé
- sans OS

Quel niveau d'informatique faut-il pour installer Windows ?
S'il ne s'agit que de ce qui est décrit dans ces tutos ici et , ça ne me fait pas si peur.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Conseils pour l'achat d'un portable, moins de 800€

Je n'ai pas installé Windows 10 from scratch mais fait la MàJ "gratuite" depuis Windows7 en début d'année (comme l'explique un des articles), et ça s'est vraiment bien passé: que du click pour suivre ce qui est écrit à l'écran / valider ce que le prog. d'install. me propose de faire.

Si tu ne te loupes pas dans la création de la clé USB et dans la configuration du BIOS (mais pas vraiment de raison), ça devrait également se dérouler au mieux.

Il faudra juste faire attention où tu achètes la clé Windows (et laquelle tu achètes) , mais j'imagine que tu trouveras du monde pour te guider là aussi, si besoin :)

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai déjà migré des pc de Windows 7 ou 8 vers 10, aucune difficulté. Il n'y a que la création de la clé USB que je ne connais pas, et l'étape du BIOS, mais ça n'a pas l'air si compliqué.

Pour l'achat de la clé, j'ai flippé hier en voyant que le délai de « livraison » allait de 10 à 15 jours actuellement, mais cette partie partie là du tuto LesNumériques me rassure :

Citation

Pas de panique si vous n'en avez pas — ou n'avez pas le code sous le coude —, il est tout à fait possible de poursuivre l'installation sans numéro de série en cliquant sur Je n'ai pas de clé de produit (Product Key). Dans ce cas, il convient de sélectionner la version de Windows 10 que vous souhaitez installer. Si vous n'êtes pas sûr de la nature de votre licence, sélectionnez Windows 10 Famille. Il sera toujours possible de passer à la version Professionnel après coup, l'inverse n'étant pas réalisable facilement. En procédant ainsi, Windows 10 sera installé et actif pendant 15 jours, ensuite il ne sera utilisable qu'en saisissant une clé valide.

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

Il y a 11 heures, DK- a dit :

S'il ne s'agit que de ce qui est décrit dans ces tutos ici et , ça ne me fait pas si peur.

Il s'agira aussi d'aller sur le site de Lenovo, de rentrer le numéro de série du PC pour trouver tous les pilotes à installer pour Windows 10.
Et le plus drôle, c'est quand les cartes réseaux filaire et Wifi sont inconnues de Windows 10 et qu'il faut les pilotes pour ensuite avoir du réseau pour aller chercher les autres pilotes à installer ... :P

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en [Résolu] Conseils pour l'achat d'un portable, moins de 800€

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...