Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formater une clef USB


Messages recommandés

Bonjour, l'outil d'administration installé sur mon PC m'indique qu'il va lancer une mise à jour BIOS et de pilotes. Il me propose de faire l'installation sans sauvegarde ou en sauvegardant sur une clé USB FLASH disk. J'ai téléchargé HPUSBDISK 2.2.3 que j'execute en mode administrateur. Il me dit que ma clé est verrouillée en écriture hors, il n'y a pas de verrouillage mécanique sur lé clé. Dans les propriétés de la clé, je ne vois pas d'option "verrouillée". Auriez-vous un conseil ou une idée?

Merci de votre aide
Cordialement
Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Formater une clef USB

  • Modérateurs

Bonjour 5zoreilchoc,

N'oublie pas d'indiquer si la piste fournie par ab-web t'a permis de résoudre ton problème et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… Pour ce faire, voir Pour bien utiliser le forum > Comment marquer [Résolu] un sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le premier cas: le chemin la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies, n'existe pas. Je vais maintenant regarder la seconde solution

La seconde manip avec diskpart s'est bien passée. Le attribute disk a bien répondu que la clé n'est pas en lecture seule

Hélas, quand je lance HPUSBDISK 2.2.3 en mode administrateur, il me dit device media is Write protected

Avez-vous une autre idée. Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu peu essayer de la formater avec Diskpart

  • tape: list disk  valide par entrée
  • repère le n° de ta clé ( exemple 3)
  • tape : sel disk 3 valide par entrée
  • tape: clean  valide par entrée

Recommence pour formater clé

  • Après la sélection du disque .

  • tape format fs=ntfs     (ou autre voir ci dessous )

fs=ntfs pour formater en NTFS
fs=FAT32 pour formater en FAT32
fs=FAT pour formater en FAT

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...