Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stopcovid


Pote

Messages recommandés

Salut à vous

Citation

Les puces Bluetooth n’ont pas toutes la même portée :
Elles se répartissent dans trois classes selon leur portée et leur puissance.
La classe 1 peut atteindre environ 100 mètres (100 mW max) contre 10 mètres pour la classe 2 (2,5 mW max) et 1 mètre pour la classe 3 (1 mW max).
Pour le Bluetooth LE, les constructeurs ne peuvent pas dépasser 10 mW, ce qui empêche donc de longues distances entre les appareils, mais limite la consommation d’énergie

Voir ici :
https://www.frandroid.com/produits-android/maison-connectee/232622_dossier-bluetooth-fonctionnement-interet-les-objets-connectes

...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ma question.
Le Bluetooth des portables est limité à 10 m.
J'habite dans un immeuble et vois un nombre variable de portables connectés à Bluetooth.
Il s'agit de voisins plus ou moins proches (10 m = environ 4 étages) ...
Comment fait StopCovid pour n'identifier que ceux qui sont à moins d'un mètre de mon portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelques explications ici StopCovid ça ne précise pas comment l appli fait pour n identifier que que ceux qui sont à moins d un mètre , je pense que l appli doit être configurée pour ça

Modifié par Odin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Citation

Une fonction essentielle de l'application mobile est de mesurer la distance entre deux utilisateurs pour identifier un contact. Or aucun capteur intégré aux smartphones n'est spécifiquement conçu pour effectuer une telle mesure. La solution retenue par l'équipe du projet StopCovid, comme de nombreuses autres applications du même type, est d'utiliser le Bluetooth à basse consommation pour déduire cette distance. La société CopSonic propose d'utiliser les ultra-sons via le haut-parleur et le microphone (consulter StopCovid)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai lu le document. Tout n'est pas très clair, en particulier sur l'usage du Bluetooth à basse consommation qui ne serait pas disponible sur tous les smartphones, ce qui impliquerait l'achat d'un module spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...