Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pas de boot après clonage de Windows 7


marara

Messages recommandés

Bonjour
J'ai tenté  sans succès de démarrer sur le clone de mon disque system . Initialement W7 a été installé en mode BIOS
J'ai cloné mon disque system  SSD sur un disque dur externe SATA
Ma CM est une Z77-G45 . J'ai testé mes  disques qui sont en bon état .j'ai testé W7 et son clone : pas d'erreur .
Les partitions sont bien en MBR ; Le mode SATA est en AHCI.
Dans le bios , comment se fait-il que  UEFI soit affiché devant le disque system cloné ( en premier boot ) alors que  je suis en mode BIOS  ( pièce jointe ) .J'ai utilisé 3 logiciels de clonage différents et chaque fois je bute sur ce problème .
Le  disque  dur externe a beau être connecté  sur un port USB 2  en panneau arrière ou  directement sur la CM   à la place du disque system  original , idem
Merci de m'éclairer et bien cordialement
Eric

P994k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Pas de boot après clonage de Windows 7

Bonsoir

Quel type de clonage fait tu ?
si par exemple tu fais uniquement le clonage du système ou de la partition qui contient le système , cela ne peu pas fonctionner .
il faut cloner le disque complet . de façon a récupérer la partition qui contient le secteur de boot .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec le disque directement sur la CM   à la place du disque system  original ou en deuxième disque interne , il faut qu'il soit en premier dans l'ordre de boot.
change l'ordre de boot dans le Bios , ton clone doit être en premier démarrage ( cela n'est pas automatique )
Autre cause : il est possible que le clonage SSD vers HDD , ne puisse pas cloner correctement la totalité des secteurs ( il faut dans ce cas essayer un clonage avec la fonction "secteur par secteur " )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clonage disque système SSD avec AOMEI Backupper secteur par secteur ( 1h 30 ! ) sur un disque SSD cette fois-ci puis branchement du clone direct sur la CM en SATA 1 et first boot sur disque dur = SUCCÈS 

je pense que le clonage n’avait pas cloné tous les secteurs comme tu le pensais .En tout cas merci pour tes précieux conseils .

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :victoire:

Citation

En tout cas merci pour tes précieux conseils

De rien c'était avec plaisir :sourire:
Quand on veux cloner un SSD , il vaux mieux le faire sur un autre SSD ,dans ce cas il n'est normalement pas nécessaire d'utiliser le clonage secteur par secteur !

Par contre SSD vers un HDD , il faut le faire secteur par secteur . mais il y a un risque : si le disque a cloner a des secteurs défectueux , le clone va en hériter :wink:

Tu peu marquer le sujet comme [Resolu]

Pour marquer [Résolu] > comment-marquer-un-sujet-resolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Pas de boot après clonage de Windows 7

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...