Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de supprimer ou renommer des bibliothèques


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pris d'une envie de rangement dans mes biblio Windows que je commence à utiliser plus systématiquement ! D'abord je n'arrive pas à supprimer 2 biblios "Airdroid & Anytrans" créées automatiquement par des logiciels désinstallés.

Ensuite, je voudrai supprimer - mais ça j'ai peur que ce soit impossible - ou au moins enlever totalement de l'affichage de mon Explorateur 2 biblios imposées par Windows : "Images enregistrées & Pellicule" (le clic droit sur ces 2 dossiers ne donne pas les possibilités dont parle cet article ? https://www.moyens.net/windows/comment-supprimer-la-pellicule-et-les-dossiers-dimages-enregistrees-dans-windows-10/ 🤕)

Egalement, par rapport au visuel joint, l'icône personnalisée du dossier "Image" (installée en modifiant avec notePad le fichier "Images" dans C:\Users\....\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries) a été remplacée par l'icône par défaut de "Images"  😯

Enfin, petit caprice, je veux renommer mes biblios "Documents, Musique, Vidéo..." : "mes Documents, ma Musique, mes Vidéos..." mais le renommage est refusé

Merci de vos lumières et bonne semaine

bibliothèques à détruire.jpeg

bibliothèques imposées.jpeg

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Impossible de supprimer ou renommer des bibliothèques

Bonjour 

Pour supprimer les 2 bibliotheques crées automatiquement, un click droit , dans l'explorateur, devrait permettre de le faire.
Pour le reste, j'avoue que je n'ai pas tout compris...

Pour Pellicule et images enregistrées, pareil ,un click droit et ca supprime.
Vous etes bien administrateur, dans votre session ? 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Longaripa pour cette réponse (J'ai vérifié : je suis compte local administrateur)

- Pour les 2 biblio intempestives, quand j'essaye de les détruire, j'ai le message "élément introuvable - il n'existe plus ; vérifier son emplacement" et effectivement, elles ne figurent pas dans C:\Users\Anatole\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries ; une recherche dans tout le disque ne donne rien pour ces noms

- "Pellicule" et "Images enregistrées" se détruisent mais réapparaissent dès la prochaine réouverture et l'article dont je parle, affirme qu'en faisant clic-droit, on peut modifier l'emplacement de ces dossiers (sinon les supprimer) ; mais le clic droit que j'ai moi, n'est pas celui donné dans l'article (voir visuel joint)

- Autrement, pour clarifier le reste de ma demande : comment puis-je arriver à renommer et changer l'icône de dossiers/bibliothèques système comme "Images" ou "Vidéos" ou "Musique"

Bonne soirée

supprimer pellicule.png

biblio pellicule.jpeg

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé sans problemes une bibliotheque .

dans l'explorateur de fichiers, aller dans  C:\users\<utilisateur> 
click droit sur Vidéos, renommer, les vidéos, ok

Toujours dans l'explorateur, à gauche, sous bibliotheques , click droit sur Vidéos, renommer, les vidéos, ok. 

Pour les 2 récalcitrantes, dans l'explorateur, click droit, supprimer 

Pellicule et images enregistrées , elle ne réapparaissent que si vous utilisez l'appli "Photos".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

En ce qui concerne "Pellicule" et "Images enregistrées" : autant pour moi, elles ne sont pas réapparues au redémarrage suivant

En ce qui concerne le renommage des bibliothèques natifs de Windows : le refus de renommage est immédiat 🙄

Pour l'icône de ces biblio, après clic droit : "changer l'icône" est en grisé non accessible 🙄(et comme je le disais plus haut la modif de l'icône avec avec notePad en modifiant les propriétés "d'Images" dans "C:\Users\....\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries" ne tient pas après un redémarrage)

Quand aux biblio récalcitrantes Airdroid et Anytrans, j'ai joint le message que j'ai lorsque j'essaye de les supprimer et j'ai mis - je ne sais si ça peut être utile - 2 clés du registre qui contiennent le nom "Airdroid"

Bon vikend

airdroid c00.jpeg

airdroid a00.jpeg

airdroid b00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 44 minutes, anatole a dit :

En ce qui concerne le renommage des bibliothèques natifs de Windows : le refus de renommage est immédiat 🙄

J'ai bien une solution à te proposer, mais ce n'est qu'un contournement... Tu crées des raccourcis de ces dossiers, et là tu pourras d'une part les nommer à ta guise, et d'autre part leur attribuer les icônes de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylav - Merci Longaripa

J'ai résolu mes problèmes : bibliothèques intempestives : j'ai fait clic droit "restaurer les bibliothèques par défaut" et elles ont enfin... disparu

& renommage et icône personnalisée : j'ai "nettoyé" le desktop.ini du  dossier "libraries" en enlevant des lignes générées par des renommages précédents infructueux... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je sais que ce post est marqué comme résolu mais je n'ai pas trouvé la solution correcte.
Lorsqu'un élément de la bibliothèque n'existe plus, il est impossible de supprimer son entrée dans l'élément de la bibliothèque.
Si, par exemple, j'ai ajouté un dossier Doc_Perso dans documents, et que j'ai, plus tard, supprimé ce dossier de mon PC, il m'est alors impossible de le supprimer  de l'entrée Documents de la bibliothèque.
Il faut alors supprimer l'entrée Documents, puis la recréer manuellement en faisant ajouter à la bibliothèque ou restaurer la bibliothèque par défaut, ce qui remettra les entrées classiques Documents, Images, etc.

Remarque sur l'utilisation de la bibliothèque : Attention !

Si vous supprimez une entrée à la racine de la bibliothèque, les dossiers ou fichiers qu'elle contient ne sont pas supprimés.
Par contre, si vous renommez ou supprimez un dossier qui est dans l'arborescence de cette entrée, alors c'est sur la cible que vous agissez et le fichier ou dossier sera renommé ou supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...