Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur de chargement de la page Internet sur tous navigateurs


BilGin

Messages recommandés

Bonjour, 

j’espère que je ne vais pas me faire enguirlander en postant ceci, pardonnez à un nouveau.

j’ai un vieux pic Hp que j’ai fait réparer il y a plusieurs années et je n’ai pas fait de maj depuis... Windows 7.

mon pb:

aucun navigateur ne peut afficher de page internet... « Erreur de chargement de la page » internet sur tous les navigateurs.
j’ai fait toute les manips conseillées que j’ai trouvées sur internet (heureusement j’ai une tablette qui fonctionne.) :

redemarer la box et l’ordi
vidé dns...

j’ai une ip qui s’affiche sous «  ipconfig »
j’ai passé Avast anti virus en détail, il n’a rien trouvé.
également une version ancienne de Adwcleaner.

Cela fait 2 jours que je tourne en rond pour aucun résultat.
un ami vous a recommandé à moi, je viens donc vous embêter avec mon soucis.

cordialement

Bil :)

 

 

 

78D8CCC8-8428-4CE7-935A-AEAA081C33D8.jpeg

Modifié par BilGin
Complément ipconfig, j’espère que ce sera suffisant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Erreur de chargement de la page Internet sur tous les navigateurs

Juste un deux petit hs @BilGin

Quand tu veux poster une capture d'écran, pour gagner du temps tu peux le faire directement sur ton pc https://lecrabeinfo.net/4-methodes-pour-faire-une-capture-decran-sous-windows.html

Quand tu réponds à quelqu’un, post un nouveau message en tapant ton message en bas de la page dans "Répondre à ce sujet" plutôt que d'éditer ton précédant message sinon les autres membres ne peuvent pas savoir qu'il y a une nouvelle réponse, je viens de tomber sur ta capture par hasard.

*S'en va sur la pointe des pieds*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, c’est Bien noté,  
d’abord merci d’avoir pris en compte mon message, et merci pour l’accueil.

concernant la Capture d’écran, je sais faire mais comme je n’ai plus de liaison internet, Et mon pic n’a pas le Bluetooth ,  l’envoi de cette capture est délicat... :)

merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du jour.

n'arrivant à rien avec ce que je trouve sur internet, je vais me sentir obligé d’acheter un petit ordi et garder mon vieux pic en tant que grosse clé USB ... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

J'ai bidouillé sur firefox (une enieme foi), j'ai mis : Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau (c’était en : Utiliser les paramètres proxy du système)
Javais également fait de nombreux essais en désactivant Avast, mais sans résultats durables.

Puis j'ai supprimé le pare-feu d'Avast et depuis ça marche à part que j n'ai plus de pare-feu.

Voila, donc maintenant, comme je ne peux aps avoir d'aide ni de communication simple avec Avast, je ne renouvellerai pas mon abonnement.

Si qq1 voit ceci et qu'il connait un bon anti-virus qui parle français, je lui serai reconnaissant de me le partager.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BilGin

Citation

Puis j'ai supprimé le pare-feu d'Avast et depuis ça marche à part que j n'ai plus de pare-feu.

Vérifie que le Pare-feu de Windows s'est bien activé, sinon active le toi-même !

Dans le lien du tuto ci-dessous, on parle de désactiver le pare-feu de Windows, mais pour l'activer la procédure et le chemin sont identiques.
Dans la dernière capture d'écran du tuto, il faut juste cocher la case devant cette metion :
"Activer le Pare-feu Windows"
(La case devant "Désactiver le Pare-feu Windows (non-recommandé)" doit donc être décochée)
Ensuite, il est peut être nécessaire de redémarrer le PC.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/parefeu_windows7/page5.htm

Au cas ou...attention de ne pas avoir deux Pare-feu activés sur le même PC !
 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @BilGin

Citation

Si qq1 voit ceci et qu'il connait un bon anti-virus qui parle français, je lui serai reconnaissant de me le partager.

Avant d'installer un autre Antivirus, il est nécessaire de bien désinstaller Avast !
Commencer par désactiver les protections d'Avast.
Ensuite, deux solutions :
1 - Désinstallation classique par le "Panneau de configuration" et "Programmes et fonctionnalités".
Dans la liste des programmes, supprimer/désinstaller tout ce qui peut être lié à Avast.
Pour terminer, redémarrer le PC.
2 - Ou, utiliser l'utilitaire de désinstallation pour Avast Antivirus, voir ici :

https://support.avast.com/fr-ch/article/Uninstall-Antivirus-Utility/

Une fois Avast bien désinstallé, on peut alors télécharger et installer un autre Antivirus…

_______________________________________________

Une proposition d'Antivirus :
Kaspersky Free (gratuit), voir ici :

https://support.kaspersky.com/fr/12961

A noter que cette version gratuite de Kaspersky n'est pas dotée de Pare-feu.
Donc, le Pare-feu de Windows fera bien l'affaire, il conviendra juste de vérifier que ce Pare-feu est bien activé.

CONFIGURATION REQUISE :
D'après Kaspersky, il faut disposer de Windows 7 - SP1 (soit le Service Pack 1 de Windows 7).
Voir ici, tout en bas de page :
(Sous la mention "CONFIGURATION REQUISE" cliquer sur "EN SAVOIR PLUS")

https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

Action à faire pour Windows Defender sous Windows 7 :
Sous Windows 7, Windows Defender n'est qu'un Anti-Malware, ce n'est donc pas un Antivirus !
La version Free de Kaspersky embarquant un Anti-Malware, il est donc nécessaire de désactiver Windows Defender.
(Deux Anti-Malware sur le même PC n'est pas souhaitable !...)
Pour désactiver le Windows Defender de Windows 7, voir ici :
https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/11/17/Desactiver-Windows-Defender-Windows7 
Ou, encore ici :

http://planetedata.free.fr/desactiver_windows_defender_sous_windows_7_1224.htm

Pour info, le Windows Defender de Windows 7 ne se désinstalle pas, il suffit juste de le désactiver en décochant la case devant la mention "Utiliser ce programme" et cliquer ensuite sur "Enregistrer".
(Tout cela est bien expliqué sur ces deux tuto)

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

une fois le pare-feu d'Avast identifié comme source du pb, j’ai réussi à prendre contact avec Avast qui m'a répondu ce qui suit.

Cela pourra peut-être vous servir.:

 cliquez sur Pare-feu. Choisissez "Réseau privé".

Ensuite je vous prie de faire les démarches suivantes : 

1. Ouvrez Avast Premium Security // Menu // Paramètres // Protection // Pare-Feu // cochez l'option "Mode de partage connexion Internet" et décochez la case "Activer la détection automatique des balayages de port"
2. Ouvrez Avast Premium Security // Menu // Paramètres // Protection // Pare-Feu // Règles Système // mettez "Permettre le partage de fichiers et imprimantes Windows" et "Permettre le bureau à distance à se connecter à ce bureau" sur "Activée" et cliquez sur OK
3. Ouvrez Avast // Menu // Paramètres // Recherche et tapez :"geek:area" sans guillemets.
Faites défiler vers le bas jusqu'à "Pare-feu", sélectionnez l'option "Allow all connections with Friends when in Private mode", veuillez vous assurer que "Internet Connection Sharing mode" et coché et que "Enable automatic port scan détection" est décoché.

Ensuite veuillez redémarrer votre ordinateur et vérifier si le souci persiste.

Ça a marché, j'ai trouvé pas mal d'anomalies dans les paramètres par rapport à ce qui est conseillé.

Pourquoi ça marchait et que tout d'un coup il y a plein de trucs a reparamétrer est un autre sujet.

 Le principale est qu'ils aient repondu et que le conseil est bon.

Merci encore à Vous les Zébulons.

 

 

 

Modifié par BilGin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BilGin

Merci pour ton retour d'info.
Ceci étant dit, si veux continuer avec Avast, vérifie quand même que le Windows Defender de Windows 7 est bien désactivé.
Voir mon post au dessus "Action à faire pour Windows Defender sous Windows 7".
Car, en effet, Avast embarque déjà un Antimalware.
Et comme je l'ai écrit plus haut, deux Antimalware actifs sur le même PC ce n'est pas souhaitable !...

Si tu considères que ton problème est résolu, réédite ton premier message et rajoute la mention [Résolu] devant le titre du fil de discussion.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Erreur de chargement de la page Internet sur tous navigateurs

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...