Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage après retrait d'un HDD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur un pc fixe HP sous Windows 10, après avoir retiré un HDD externe en 2.5 alors qu'il travaillait encore, au démarrage il y a ce message. Avec "entrer" c'est pareil, avec "F8" j'ai essayé le mode sans échec, en vain. Que faire pour me sortir de là svp ? Merci.

20200723_090905.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Vérifie dans le bios dans l'ordre du démarrage des disques.
Que c'est bien ton disque dur du système exploitation en premier ,et non le HHD externe. (pense à valider la modification avant de sortir du bios)

• Tonton a modifié le titre en Plantage après retrait d'un HDD
Posté(e)

Bonjour, avec le disque branché c'est pareil. J'ai fait quelques tests, changé les barrettes mémoire et la pile de la carte mère. J'ai ce message désormais et je ne peux as aller plus loin, F1 et F10 ne font rien... 🤔

20200803_121717.jpg.6cad20d88bba9efd527c3747ba13c603.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Comme les barrettes mémoire ont été changé, ce n'est peut-être pas les bonnes références.
Remettre les anciennes barrettes RAM en place, puis refait l'essaye d'un démarrage en mode normal ou pour réinitialiser le BIOS par défaut.

Posté(e)

Bonjour, c'est la même chose avec les barrettes d'origine. Au démarrage du pc, en haut à gauche de l'écran le nombre de MB défile jusqu'à atteindre la quantité de mémoire installée puis la page avec "system options not set" apparait, et puis je ne peux plus rien faire...

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir remis les anciennes barrettes tu as essayer de nouveau la démarche que propose HP ? (touche F10)

Tu peux essayer un démarrage en mode sans échec.
Au démarrage du pc.
Maintenir enfoncée la touche  SHIFT (fléche vers le haut) située à gauche sur le clavier
et clique en même temps sur l’option Arrêter puis  Redémarrer
Si cela ne fonctionne pas
Eteindre le pc.attende quelques secondes. allume le pc, en appuyant plusieurs fois sur SHIFT  +  F8  

Autrement, il faudra réinstaller Windows 10 avec ISO et une clé USB.