Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent et anomalies


MagicXarko

Messages recommandés

Ce n'est pas la dernière version système , pour la version 1909 tu devrais avoir la maj du 22/07 comme l'indique le lien de Chantal11

Je te conseille de redémarrer de nouveau ton ordinateur et vérifie de nouveau les majs avec windows update

Pour vérifier la version clique droit sur Démarrer >> Exécuter et tape winver et ok tu aura la page .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton dernier message.
c'est bien si c'est mieux, mais je pense que ton problème viens de Bitdefender qui te ralenti le système et naviggation avec son VPN.
Pourquoi avoir un antivirus tiers sur w10 alors qu'il y a celui natif  Windows Defender qui est très bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la page Windows, j'ai procédé comme tu m'as dit et j'ai ceci 

Si je clicke encore sur ok, je n'ai rien du tout. La fenêtre se ferme.

Concernant Bitdefender ou n'importe quel antivirus, j'avais suivi les conseils du vendeur du PC qui m'avait assuré que, quand on effectuait des opérations bancaires ou des achats, c'était bien plus sûr. Bien sûr, si ça n'ajoute rien, j'aime autant m'en passer ;) 

Windows.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur c'est surtout pour te vendre un antivirus que Windows 10 n'a nul besoin.;)
L'antivirus Windows Defender est classé comme l'un des meilleurs antivirus par les différents testeurs d'AV.
Plus le pare-feu de Windows et le filtre SmartScreen ce sont de très bonne protection pour l'ordinateur.
Il y a même un Anti-Ransomware que l'on doit activer.
Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Puisque tu n'as pas réussi a désinstaller Bitdefender de l'ordinateur.
Même chose via le script en mode normal.
Si l'on veux le supprimer il faudrait le faire en mode sans échec .
Dis moi si c'est OK a ce moment là il me faut de nouveau un diagnostic du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel, Bitdefender tourne je ne sais où, je ne sais comment. Comme je suis une béotienne, je m'inquiète assez vite donc, à la lumière de ce que tu me dis, j'aime autant le désinstaller. 

Après cela, je me renseignerai concernant les protections de Windows.

PS: Evidemment qu'un vendeur te pousse la marchandise :D Les AV sont même souvent préinstallés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dans ce cas pour que je puisse te faire un script.
Il me faut de nouveau les deux  rapports de l'outil FRST.

Lorsque tu auras le script de correction il te faudra redémarrer en mode sans échec
Voici la procédure pour que tu l'étudies Démarrer en Mode sans échec sous Windows 10
Tu feras le choix du mode sans échec avec prise en charge réseau. (dans ce mode tu pourras te connecter au net pour le reste de la procédure)

En attente des rapports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,donc démarre ton ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Arriver sur ton bureau la procédure sera la même qu'en mode normale.
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/470923CJ
Fermer le navigateur

180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en train de lire la procédure.

Quand on arrive à "Récupération", l'option "Redémarrer maintenant" suppose-t-elle bien d'avoir un disque ou une image système?

J'ai enregistré ça sur disque dur externe bien sûr mais le PC, quoique neuf, avait un souci. Le vendeur a réinstallé Windows. J'ai dans mon deckstop :

- la configuration avec Catalog 1, Catalog 2, Config 1 et Config 2

- le data avec SOF et C

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas sur quoi clicker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nul besoin d'un disque ou image disque.
On ne touche pas au système on redémarre simplement en mode sans échec.
Alors la procédure
Comme pense bête et pour éviter de te tromper pendant la démarche note sur un papier la procédure.

Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité.
Dans la liste clique sur Récupération.
Au niveau Démarrage avancé >> clique sur Redémarrer maintenant
Le système va  redémarrer sur les Options Avancées.( patiente le temps que les Options s’affichent)

Ensuite clique sur Dépannage et clique sur Options avancées.
Dans les Options avancées, clique sur Paramètres
Dans Paramètres, clique sur Redémarrer
Les Paramètres de démarrage s’affichent.
Tape sur la touche F5 du clavier pour faire le choix du démarrage mode sans échec avec prise en charge réseau.
Le pc va s'ouvrir sur ton bureau dans ce mode.;) il ne te reste plus cas faire la procèdure avec FRST.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MagicXarko a modifié le titre en [Résolu] PC lent et anomalies

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...