Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on se passer de Microsoft Edge ?


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une récente mise à jour de Windows 10 (2004), une "nouvelle version de EDGE" a été installée sur mon ordinateur.
J'ai essayé de me sortir de cette installation automatique, mais ne sais pas ce qui a été installé, à part un raccourci sur le Bureau.
Puis-je supprimer EDGE dans mes applications ou faut-il le garder comme avec Internet Explorer ?
Merci de votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote

Rien ne t'empêche d'utiliser le Navigateur de ton choix.
(Exemple : Mozilla Firefox, Google Chrome, etc...)
Il suffit d'indiquer le Navigateur de ton choix comme étant celui par défaut.

Je cite Microsoft :

Citation

- Le nouveau Microsoft Edge ne remplace pas Internet Explorer.
- Cette mise à jour ne modifiera pas votre navigateur par défaut.

Tu n'es donc pas obligé de supprimer le nouveau Navigateur Microsoft Edge Cromium !
Tu peux, sans problème, utiliser un autre Navigateur !

____________________________________________________________________

Ceci étant dit, si tu tiens vraiment à te débarrasser du nouveau Navigateur Edge Chromium, il existe une procédure pour le faire.
Cette procédure est un peu complexe…
Comme bien indiqué sur le tuto, il conviendra ensuite de bloquer la mise à jour KB4559309, pour empêcher Microsoft Edge Chromium de s’installer à nouveau automatiquement sur ton PC.
Voir tous les détails de ce tuto ici :
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-microsoft-edge-chromium-de-windows-10-8-7.html

... 

 

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Novice °¿°

Je voulais surtout m'éviter des problèmes avec EDGE.
Est-ce qu'on ne risque pas d'autres soucis si on supprime EDGE (Cf Explorer obligatoire sous Windows antérieurs) ?
EDGE est parfois utilisé par Windows même si Firefox est le navigateur par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Pote

Ce qui n'est pas précisé dans le tuto du "crabeinfo.net", c'est qu'une fois débarrassé du nouveau Navigateur Edge Chromium, est-ce que l'on revient au Navigateur Edge d'origine ???....

Dans le doute, et me concernant, je ne chercherai pas à supprimer Edge Chromium.
Après tout, même si il est installé, rien n'oblige à utiliser Edge Chromium...

... 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Peut-on se passer de Microsoft Edge ?

Bonjour @Pote

Dans le Gestionnaire des tâches, via l'onglet "Processus", il m'arrive souvent de désactiver Microsoft Edge avant de lancer un Nettoyage avec CCleaner.
Soit, clic DROIT sur Microsoft Edge et clic sur "Fin de tâche".

JGDiaEFE2Ec_edge.jpg

Là je parle du Microsoft Edge Original, car Windows Update ne m'as pas encore installé automatiquement le nouveau Edge Chromium.

Ensuite, et une fois l'utilisation de CCleaner terminée, un simple clic sur l'icône de raccourci de Edge (située dans la barre des tâches) suffit à ouvrir et relancer normalement et sans problème le Navigateur.

Dans le gestionnaire des taches, à l'onglet "Processus", je n'ai pas pensé à tester et/ou vérifier si après avoir désactivé Edge, celui-ci se réactivait automatiquement après un redémarrage du pc.

Précisions :
Chez moi, dans le gestionnaire des taches à l'onglet "Démarrage", Microsoft Edge Original n'apparait pas, et il n'est donc pas dans cette liste. 

JGDikh6DKbc_edge-bis.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...