Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Nettoyage nécessaire


anatole

Messages recommandés

Bonjour les Zébuloneurs,

J'ai un problème spécifique avec un logiciel de BDD "filemaker' qui s'est mis à ramer en permanence : il se ralentit à intervalle très régulier... Sur le forum Filemaker, ils m'ont dit de vérifier que mon ordi n'était pas infecté : je n'y crois pas trop car seul Filemaker me pose problème mais bon...

Je pensais refaire la procédure avec laquelle vous m'aviez accompagné il y a quelque temps : https://forum.zebulon.fr/topic/228173-resolu-explorateur-restes-de-pdf-architect/ : ZHPDIAG 2020 ?

Puis-je la commencer ?

Merci de votre aide

 

 

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OUI

télécharge ZHPDIAG 2020

ici >> N Coolman/site US

si l'antivirus râle il faut le désactiver

Lance le fichier par - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

Avant de scanner clique sur Options , tout cocher , décoche seulement comme ci dessous ( celles encadrées en jaune )

j80i.jpg

Clique sur le bouton Fermer

clique sur Scanner , laisse travailler

zhpdiag2020.PNG.3eeb17856cffa70ed7e2ce874ac3b50f.PNG

A la fin du scan après fermeture de zhpdiag : le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

Comment poster les rapports
Aller sur le site : Cjoint
Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Clique sur Ouvrir
Clique sur Créer le lien CJoint >> dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée
Copie /colle cette adresse dans ton prochain message.


ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

 

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Rien de sérieux en terme d'infection.des restants de ( avast  McAfee iobit) nous allons faire un petit nettoyage

Fait la correction suivante


ZHPFIX Script Manager

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019

Copie la totalité du Script ( y compris Start:: et end:: ) hébergé a cette adresse >>  SCRIPT-ZHPFIX

lance ZHPfix en tant qu'administrateur

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

36ai.png

Laisse travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création  

ubpv.png

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence
Laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Pas besoin donc d'un coup de Malwarebytes ?

ça ne peu pas faire de mal , va y , pas obligé de le réinstaller mais je te met la procédure complète .

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
    lien de téléchargement direct  Mbam
    ou MbamAntiMlawares

    Lance l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .
    Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur

    Clique sur : utiliser la version gratuite > confirme si besoin

    fsib.png

    Clique sur Analyse

    h9nx.png

    laisse tourner l'analyse jusqu'a la fin

    lwux.png

    Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine - Clique ensuite sur afficher le compte rendu

    db28.png

  • Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

    gnba.png
    klnb.png

  • Nomme le rapport MBAM.txt

  • Enregistre le rapport sur le bureau.

  • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

A propos de ta version de windows , pourquoi tu reste en version 1903 ? windows update , ne t'a pas proposé le passage vers la 1909 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web

Je vais faire un coup de malwarebytes avec tes infos : ça ne mange pas de pain

Les grands esprits se rencontrent 🤪 j'allais te demander pour cette histoire de mizajur de Windows et je suis allé vérifier !! Windows me propose 2 mizajur pour version 1903 et une pour version 2004 ?? sachant que j'ai régulièrement des mizajurs qui s'effectuent d'elles-mêmes ?? Pour ces 3 là : donc j'y vais  ? ...

Bon  week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

les mises a jour pour la version 1903 c'est OK

Mais pour 2004 , ce n'est pas la même chose , ça ne peu être que le passage a la version 2004 ( la toute dernière mouture de windows10 )

Donc si tu veux faire effectuer le passage a la 2004 , tu doit d'abord faire installer les mises a jour pour la version 1903 .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web

Donc selon malwarebyte
: aucune infection  voilou le rapport 🤤 Bon j'ai mizajur Windows et suis passé à version 2004 ?

Pour mon problème Filamaker : effectivement, j'ai vaguement regardé une fois ou deux dans le "Gestionnaire des tâches" : mais que faut-il surveiller plus particulièrement dans l'onglet "Processus"? : le % utilisé par le processeur ?, par la mémoire ?, je suppose... et y-a-t-il d'autres points à diagnostiquer ??

Bon vikend

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Nettoyage nécessaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...