Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Bogue gmail.com ou Firefox ?


Mulaw

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate aujourd'hui que les 5 caractères suivants : 4h.am, écrits ainsi dans un courriel sur gmail.com (web) se transforment en un lien Internet une fois le courriel envoyé.

Le lien en question fait la connexion avec un site qui m'est inconnu nommé dasmeta.com et qui n'est pas signalé négativement sur Virus Total.

Je ne pense pas que l'ordi que j'utilise présentement soit infecté ou mal paramétré. Il semble plutôt que ce soit un bogue de gmail.com ou encore de Firefox que j'utilise.

Une amie qui utilise aussi Firefox et à qui j'ai demandé d'entrer ces mêmes caractères dans un courriel et de me l'envoyer (à partir de son compte sur gmail.com), a eu le même résultat.

Dans son courriel envoyé chez elle, comme dans sa copie reçue chez moi, on voit que les caractères 4h.am ont été transformés en lien Internet lié à dasmeta.com  

J'invite ceux et celles qui utilisent Firefox et gmail.com (sur son site web) à en faire l'expérience.

Si il ne s'agit pas d'un bogue, y voyez-vous une explication ?

Mulaw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Bogue gmail.com ou Firefox ?

Après avoir regardé d'un peu plus près, il ne semble pas y avoir de paramétrage pour ça par contre on peut envoyer le mail en s€lectionnant "texte brut"en cliquant sur lestrois petit points en bas à droite de la fenêtre de rédaction.

Et du coup le message est bien envoyé sans lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Oui c'est bien une particularité  de Gmail , mais dans la boite d'envoi : si on coche : Mode texte Brut , ça ne sera pas reçu sous forme de lien !
comme l'a indiqué nthor .


Gmail.png.4668e6237a0771937557f11741512b2b.png

4h.am ou 2h.am , correspondent a des adresses courtes , certainement référencées chez Google ( peu être que cela est lié ? )
Essayez de taper directement une de ces adresses courtes directement dans la barre d'adresse d'un navigateur et vous arriverez sur les sites correspondants .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà noté ce que nthor, et ce que ad-web mentionnent.

Il s'agit néanmoins d'une particularité qui pourrait représenter de sérieux risques de sécurité. La personne à qui on écrit et qui aurait en principe confiance en l'auteur du courriel reçu, pourrait d'emblée cliquer sur un tel lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Bogue gmail.com ou Firefox ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...