Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FRST et ZHPDiag


Invité

Messages recommandés

Bonjour

En matière de désinfection et d'éradication de malwares , pourriez vous me dire la différence entre ZHPDiag et FRST. Pourquoi certains Helpers utilisent FRST et d'autres ZHPDiag, ces deux logiciels ciblent ils les mêmes éléments . Sont ils complémentaires ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Klaus

Ce sont deux outils différents. 
Personnellement, je n'utilise pas ZHPDiag.
Je trouve ses rapports difficiles à lire, et les conclusions qu'il en tire automatiquement sont souvent  non pertinentes, à mon avis.

FRST est plus lisible, plus complet.
Il oblige à tout lire et à préparer le fix manuellement, ce qui est plus efficace quand c'est fait correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, longaripa a dit :

Bonjour, Klaus

Je trouve ses rapports difficiles à lire, et les conclusions qu'il en tire automatiquement sont souvent  non pertinentes, à mon avis.

 

 

Bonjour et merci pour cette réponse, cependant peux tu préciser en quoi, d'après toi , les conclusions  de ZHPDiag ne seraient pas pertinentes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un sondage sur l'utilisation de ZHPDiag ? :grin:

Cet outil, qu'on utilise en désinfection, signale beaucoup de lignes vides, de superflues, qui relèvent plutôt de l'optimisation.

Certaines de ses conclusions sont erronées, ce qui peut arriver à le suppression de fichiers légitimes, même de fichiers du système.

De plus, son rapport est souvent utilisé par des helpers avec un générateur de script automatique.
Cela induit que les rapports ne sont pas lus entièrement, mais servent de base au script automatique.

Et tout ce qui est automatique, dans ce domaine comme dans d'autres, apporte inévitablement son lot d'erreurs.
Des infections passent au travers, d'autres sont mal interprétées.

Je ne voudrais pas me fâcher avec les collègues helpers qui l'utilisent, ni avec son concepteur ..... :whistling:
Pour la plupart des infections simples, il fait le boulot.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, longaripa a dit :

C'est pour un sondage sur l'utilisation de ZHPDiag ? :grin:

pas du tout 😉

mais comme je m'intéresse à la sécurité et plus particulièrement à la désinfection ( en tant qu'observateur attentif ☺️, ) c'était une constatation que j'avais faite .

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Comme l'explique très bien longaripa les deux outils ont des similitudes de diagnostic, mais sont différents.
Les développeurs de ces outils font un travail constant et journalier pour améliorer leur détection. (Merci à eux pour leurs boulots)
On ne va pas mettre en concurrence tel ou tel outil et pourquoi certains Helpers l'utilisent.
Tous les outils de diagnostic ont leurs avantages et inconvénients et ne font pas tout.
D'où l'importance de la formation qu'a reçu l'helper en sécurité.
Puis de l'interprétation de l'analyse des rapports et des informations données par l'utilisateur de l'ordinateur.
 
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom

tu  me fais une réponse de normand,☺️ non ?

en ce qui te concerne personnellement, t'arrive t il d'utiliser les deux ou as tu une préférence malgré tout  pour l'un ou l'autre ? , en d'autres termes, lorsqu'un utilisateur vient sur le forum craignant avoir une infection et demande de l'aide. Si comme tu le dis ,tu considères les deux logiciels comme similaires dans leur analyse, que vas tu faire comme choix ZHPDiag ou FRST, et qu'est ce qui va guider ton choix ? c'est ça qui m'intéresse .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La lecture d'un texte ne consiste pas à sortir un mot d'une phrase et en faire une interprétation.
(Si comme tu le dis tu considères les deux logiciels comme similaire dans leur analyse)

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
(les deux outils ont des similitudes de diagnostic, mais sont différents.)

Tu dis: qu'est ce qui va guider ton choix ? c'est ça qui m'intéresse.
Et ma demande sera pourquoi poser cette question et dans quel but ?
Si c'est pour répondre : je m'intéresse à la sécurité et plus particulièrement à la désinfection.
Je ne vois aucun l'intérêt  à par mettre en concurrence les deux outils ,et les helpers qui les utilisent.

N'importe comment il te suffit de suivre les divers sujets de désinfection sur les forums.
D'analyser les rapports des deux outils par toi-même pour avoir une réponse à tes questions .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tomtom95 a dit :

Tu dis: qu'est ce qui va guider ton choix ? c'est ça qui m'intéresse.
Et ma demande sera pourquoi poser cette question et dans quel but ?

il n'y a pas de but bien précis , et je ne vois pas ce qu'il y a dans ma question qui puisse déranger.

je voulais tout simplement savoir pourquoi on va se diriger vers ZHPDiag plutôt que  FRST ou vice versa , puisque comme tu le dis ils sont différents,  c'est tout simple.

mais on ne va pas y passer la journée ☺️,  disons que je suis trop curieux!!!!!!

Bonne journée à toi et merci pour ces infos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...