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[Résolu] PC très très lent


Messages recommandés

Bonsoir,
Mon pc de bureau est très lent à ouvrir les dossier ou le navigateur.
J'ai déjà eu ce problème au mois de juin et Tomtom95 m'avait dépanné et là ça recommence.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci

 

Modifié par mc guill
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Bonjour

Nous allons faire une vérification

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition-ZIP

CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP ( sans installation) .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse


Ensuite fait une analyse avec FRST

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !


Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'a l'apparition du message de fin

z5dc.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr
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Hello

Merci du retour le disque dur ne présente pas d'anomalies .
Je ne vois rien d'inquiétant , nous allons faire une correction suivie d'une analyse Malwarebytes .

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Séletionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur , pour être utilisées exclusivement sur ce PC.
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Analyse Malwarebytes

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
    lien de téléchargement direct  Mbam
    ou MbamAntiMlawares

    Lance l'installation par clic droit >exécuter en tant qu'administrateur .
    Lance Malwarebytes en tant qu'administrateur

    Clique sur : utiliser la version gratuite > confirme si besoin

    fsib.png

    Clique sur Analyse

    h9nx.png

    laisse tourner l'analyse jusqu'a la fin

    lwux.png

    Si des éléments sont trouvés clique sur quarantaine - Clique ensuite sur afficher le compte rendu

    db28.png

  • Une autre fenêtre s'ouvre... tu cliques sur Exporter puis sur Exporter au format .

    gnba.png
    klnb.png

  • Nomme le rapport MBAM.txt

  • Enregistre le rapport sur le bureau.

  • Héberge ce rapport sur cjoint > https://cjoint.com
    Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Modifié par ab-web
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Hello

Merci du retour

Vérification du disque dur .
Nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

Sous windows10 :
windows + x > invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.[/list]
Laisse travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

 

  • pour avoir un rapport de la vérification
    Télécharge Report_chk de laddy

    (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)  >>  REport_chk
    Lance le par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

Modifié par ab-web
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Bonsoir

Merci du retour , pas de soucis particuliers , comment se comporte le PC actuellement ? constate tu une amélioration ?

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Bonsoir

Pour terminer nous allons supprimer les outils et purger la restauration système .

KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau
 
Téléchargement direct sur ToolsLib KPRM.EXE
OU informations + Téléchargement > KPRM.INFOS

Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accèpte le disclaimer , en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

o8il.png

 Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout : il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau
héberge le sur CJOINT
Donne le lien créé dans ta réponse.

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  • pustelnik changed the title to [Résolu] PC très très lent

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