Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ma configuration est-elle suffisante pour passer à Windows 10?


ZeMust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet pour mon cas particulier, ou plutôt celui de mon PC portable Asus EEE PC 1215B sous Windows 7, acheté en... 2011!

Après avoir laissé passer du temps depuis l’annonce de la fin des mises à jour Windows 7, je souhaiterais passer à Windows 10 car j’ai un peu peur au niveau sécurité.

J’ai repris la configuration de ce vieux modèle:

Processeur AMD C-50 
Fréquence processeur 1 GHz
Mémoire vive (RAM) 4 Go 
Type de mémoire vive DDR3-SDRAM 
Capacité de stockage principal 500 Go
Type de stockage principal 5400tr/mn 
Interface stockage principal Serial ATA II 
Capacité de stockage secondaire 0 Go
Résolution WebCam 0,3 Mpx
Pavé numérique Non 

AFFICHAGE

Taille d'écran 12,1 "
Format de l'écran 16:9 
Définition de l'écran 1366 x 768 pixels 
Aspect de l'écran Brillant 
Puce graphique AMD Radeon HD 6250 
 

 

Pensez-vous que cela serait suffisant pour passer à Windows 10 sans trop de casse?

Y a-t-il un risque qu’il « rame » ensuite si l’installation se passe bien?

Enfin, si je me lance, quel mode d’installation de Windows 10 préconisez-vous? L’outil de mise à niveau Windows, un autre moyen?

Désolée pour la longueur du sujet, j’espère avoir posté au bon endroit!

Merci d’avance pour vos conseils et bon dimanche!

Modifié par ZeMust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZeMust

Je pense que la migration vers Windows 10 reste possible.
De toute façon, si cela n'est pas possible, Windows t'en informera...

Il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 7 à Windows 10.
Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cliquer sur "Télécharger maintenant l'outil".

JHxiyf1uOjc_Windows10-1.jpg

Ensuite :
1 -Télécharger l'outil, soit le fichier "MediacreationTool2004.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.
2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "MediacreationTool2004.exe" par un clic-droit dessus -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur".

JHxiBDsHUQc_W10.2jpg.jpg

L’assistant de mise à jour s’ouvre...
Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cliquer sur "Mettre à niveau ce PC maintenant".
Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir...
Cette fenêtre t'indiquera si ton pc est compatible.
Si c'est bien le cas, dans cette fenêtre tu obtiendras cette information :
"Félicitations, ce PC est compatible"
Ensuite, clique en bas, à droite de cette fenêtre sur "Suivant"
________________________________________________

:sourd: Attention ! la procédure (téléchargement, installation, plusieurs redémarrages du pc) peut durer pas mal de temps !!! soit plusieurs heures…

Il conviendra donc de patienter, de laisser faire, et de surtout ne pas interrompre la procédure de mise à jour.
Avant de lancer cette procédure, s'assurer qu'il y ait au moins 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C du pc.

Certains Sites d'actualités informatiques, conseillent également de désinstaller l'antivirus installé sur Windows 7, avant de lancer la procédure de mise à jour.

Windows 10 possède son propre Antivirus !
Il se nomme Windows Defender (ou maintenant Microsoft Defender).
Windows Defender (ou maintenant Microsoft Defender) est installé d'origine sur Windows 10.
Il n'y a donc rien à télécharger et rien à installer, il suffit simplement de vérifier que Windows Defender (ou maintenant Microsoft Defender) est bien actif...

Pour info.
On trouve ici un tuto : 
Mettre à jour Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10
https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-l-outil-creation-de-media

Voir particulièrement ce chapitre : "Avec l’outil création de média"
Ensuite, dérouler la page vers le bas et aller directement à ce chapitre : "Étape 3 : installer Windows 10"
 A cette Étape 3, et au paragraphe N°4, je cite ce tuto :

Citation

Windows 10 est maintenant prêt à être installé !
L’écran suivant récapitule l’édition de Windows 10 qui va être installée et ce que vous souhaitez conserver.
Par défaut, tous vos paramètres, fichiers personnels et applications sont conservés.

Donc, dans la fenêtre "Prêt pour l'installation" vérifier que cette mention soit bien cochée :
"Conserver les paramètres Windows, fichiers personnels et applications"
Si cette mention est bien cochée, ne rien modifier et cliquer au bas et à droite de cette fenêtre sur "Installer"
_________________________________________

A propos des Navigateurs :

Sur Windows 10, le Navigateur par défaut est Microsoft Edge.
Mais on peut utiliser le Navigateur alternatif de son choix !
( Mozilla Firefox, Google Chrome, etc...)
On peut aussi et évidemment indiquer le Navigateur alternatif de son choix comme étant LE Navigateur par défaut.

Éviter d'utiliser Internet Explorer 11 (encore et toujours présent sous Windows 10)
Au besoin, on n'utilisera Internet Explorer 11 uniquement qu'en dépannage...

Pour info :
Le Navigateur Edge ("l'original") est actuellement automatiquement remplacé par le nouveau Navigateur Edge Chromium.
Je le répète, son installation est automatique , elle se présente sous la forme d'une mise à jour de Windows Update.

Et pour les utilisateurs qui sont sous Windows 10, voila ce qu'affirme Microsoft à propos de son nouveau Navigateur Edge Chromium :

Citation

- Cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update
- Le nouveau Microsoft Edge sera épinglé à la barre des tâches et ajoutera un raccourci au bureau.
Si votre version actuelle de Microsoft Edge comporte déjà un raccourci, il est remplacé.
- Le nouveau Microsoft Edge ne remplace pas Internet Explorer.
- Cette mise à jour ne modifiera pas votre navigateur par défaut.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis même assez surpris que cet AMD C-50 puisse faire tourner Seven Édition Familiale. :shocking:
Très souvent, comme les Intel Atom, ils étaient livrés avec Windows Starter, un peu moins gourmand.

Je pense que ce netbook pourra faire démarrer Windows 10 et exécuter quelques tâches bureautiques pas trop gourmandes, mais il ne faudra pas être pressé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Mimi 01 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis même assez surpris que cet AMD C-50 puisse faire tourner Seven Édition Familiale. :shocking:
Très souvent, comme les Intel Atom, ils étaient livrés avec Windows Starter, un peu moins gourmand.

Je pense que ce netbook pourra faire démarrer Windows 10 et exécuter quelques tâches bureautiques pas trop gourmandes, mais il ne faudra pas être pressé... ;)

Et pourtant si, il tourne sous Windows 7 édition familiale et il tourne bien, pas de ralentissement notable... j’arrive même à faire de la retouche photo basique avec!

Bon, je vais devoir me résoudre à me mettre en quête d’un nouveau PC portable...

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...