Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Système très très lent


Invité peyroutet47

Messages recommandés

Invité peyroutet47

Bonjour,

J'ai laissé mon ordinateur éteint depuis 3 mois

Actuellement les temps de réponse sont extrêmement longs : il a le COVID ?????

Par exemple pour ouvrir un dossier il me faut plusieurs secondes : au moins 10 si le dossier est petit

Quant à vouloir recopier un dossier vers un autre disque .. la galère

au lieu d'voir un débit élevé, je me traîne à 30-40 octets/s  !

J'ai passé Adwcleaner et Malware sans trouver un esprit malfaisant

Que dois-je faire, sachant que mon PC de bureau est un I7 ?

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les causes peuvent être multiples .

commençons par un diagnostique du PC

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool)

Farbar-recovery-scan-tool

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !


Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png

Laisse travailler jusqu'a l'apparition du message de fin

z5dc.png

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
  • Comment poster les rapports : rend toi sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Clique sur Parcourir et cherche le rapport sur le bureau.
  • Clique sur Ouvrir >> Clique sur Créer le lien CJoint
  • Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans ton prochain message.


Ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

commence par désinstaller iobit uninstaller ( fait doublon avec Revo Uninstaller qui est a privilégier)

Met a jour

  • Firefox
  • Thunderbird
  • Revo Uninstaller
  • Malwarebytes

Tu trouveras les liens pour les téléchargements Dans ce sujet

Quand cela est fait dit le moi , nous aurons quelques corrections a faire .

 

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ab-web

Mon ordinateur a retrouvé de la vigueur !

Comme j'ai été déclaré Invité, je ne peux pas marquer le problème comme résolu !

Modifié par peyroutet47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour peyroutey47 !

Pas grave, je passe le sujet en résolu pour toi. Mais la prochaine fois, passe par ton pseudo de membre inscrit, c'est plus pratique pour tout le monde !

Passe une bonne journée

Notpa

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 [Resolu]

il y a d'autres choses a faire pour optimiser avant de conclure : j'avais annoncé qu'il y avait des corrections a faire , mais je ne veux pas forcer !
peyroutet47 : si cela te conviens on en reste la , sinon je suis prêt a continuer :wink:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ab-web a dit :

peyroutet47 : si cela te conviens on en reste la , sinon je suis prêt a continuer

Si c'est la cas, je retire le Résolu. A suivre...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

Enlève résolu et j'attends la suite, sachant que je ne suis plus chez moi avant le 14 septembre

Je tourne avec un portable et non avec mon PC de bureau car :actuellement je suis dans mon Mobil home à Biscarrosse : ici l'air des pins est meilleur que celui de Bordeaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Système très très lent

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...