Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formation en ligne pour gagner plus !


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour

Les mails de hameçonnage fleurissent en ce moment . faux sites en tout genre , tout y passe : banques - commerces - web mail - même les sites du gouvernement .

 En tout cas , les liens présents sur le mail ne mène pas du tout vers ce qui est annoncé !

 ils mènent vers un fichier hébergé sur Zupimages . voici le contenu des liens .

https://www.zupimages.net/up/20/37/v4go.jpg

https://www.zupimages.net/up/20/37/v4go.jpg

se sont :
Soit des formulaires a remplir ( dans le but de récolter des informations sensibles)
Soit des liens déclenchant une fausse alerte de sécurité microsoft . si cela arrive et que l'on ne peu pas fermer le fenêtre de blocage , il faut faire un arrêt forcé du PC .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Crois tu que j'ai cliqué ? bien sur que non !  pour voir vers ou pointent les liens , il suffit de cliquer droit dessus > Copier l'adresse du lien > puis le coller dans le bloc note .

Par exemple le lien dans ta signature nommé : C'est ici
Par clic droit > Copier l'adresse du lien > coller dans le bloc note , je lis :

https://forum.zebulon.fr/pour-bien-utiliser-le-forum-f104.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, ab-web a dit :

 ils mènent vers un fichier hébergé sur Zupimages . voici le contenu des liens .
se sont :
Soit des formulaires a remplir ( dans le but de récolter des informations sensibles)
Soit des liens déclenchant une fausse alerte de sécurité microsoft .

Il me semble que l'adresse du lien qui s'affiche,  c'est celle de la capture d'écran que Notpa a hébergée sur Zupimages.
Si on clique sur le lien, on n'aura que l'image, et rien d'autre.

C'est dans le mail lui-même qu'on peut voir les liens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Il me semble que l'adresse du lien qui s'affiche,  c'est celle de la capture d'écran que Notpa a hébergée sur Zupimages.
Si on clique sur le lien, on n'aura que l'image, et rien d'autre.

:super: Oui oui c'est juste , petite confusion de ma part

mais le principe reste le même , on ne clique pas sur n'importe quels liens !
Et on peu avoir une idée : en copiant l'adresse des liens dans le bloc note , en règle générale on observe que tous les liens contenus dans de ce genre de mail de hameçonnage , mènent vers une seule et unique adresse piégée , ou un formulaire qui vise a récupérer des informations personnelles et confidentielles , comme les identifiants et mots de passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les liens dans le mail de phising sont les suivants :

Liens supprimés, faisant apparaitre l'adresse mail.

J'ai supprimé les liens et n'ai laissé que les URLs.

PS : j'ai beau supprimer les liens ils sont régénérés par IBP ! Grrr !

Modifié par Notpa
Suppression des liens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Il n'est pas nécessaire de recopier le lien dans le BlocNotes pour le voir. Il suffit de passer la souris sur la zone active pour faire apparaître le lien en bas de l'écran

Bien entendu , mais tu le vois juste le temps ou tu garde la souris dessus ; si tu veux l'avoir pour l'étudier sans l'ouvrir ou le transmettre par exemple ( comme l'a fait Notpa ) copier l'adresse du lien est le seul moyen .

Notpa , il n'y a apparemment rien de vérolé , mais certainement une tentative de récupération d'information .

Citation

J'ai supprimé les liens et n'ai laissé que les URLs.

PS : j'ai beau supprimer les liens ils sont régénérés par IBP ! Grrr !

Hum je ne comprend pas ce que tu veux dire  :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...