Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher un vidéoprojecteur sur une chaîne HiFi


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

en fichier joint je vous ai mis le lien de la photo de l'arrière d'un vidéo projecteur de mon école, nous souhaiterions le brancher sur la chaine hi fi sans passer par un ordinateur. Pourriez-vous me dire quelles sont les possibilités ? Existe-t-il des adaptateurs usb/jack ou hdmi/jack ? J'ai oublié de prendre la photo de l'arrière de la chaine hi fi, mais il me semble qu'il y avait juste une petite entrée jack.

Merci beaucoup !

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/3lns.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Brancher un vidéoprojecteur sur une chaîne HiFi

il y a 36 minutes, tomtom95 a dit :

Il existe des câbles convertisseur USB/HDMI/jack , exemple Pour la vidéo, l’audio

Un petit peu hasardeux ce genre de câble, ça peut marcher ou pas selon sur quoi c'est branché, d'ailleurs dans la description :

Citation

Le HDMI est un signal numérique et le RCA est un signal analogique. Le câble ne convertit pas le signal. Les appareils doivent convertir le système eux-mêmes. Si les appareils ne sont pas dotés de fonctions de codage et de décodage, veuillez acheter un adaptateur.

Si ça ne marche pas, achetez un adaptateur :D
Et si j'ai bien compris, il faut obligatoirement une sortie en jack.

Pourquoi pas plutôt un adaptateur RCA vers jack, beaucoup plus fiable comme celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car je m'étais dit qu'au pire on mettait un adaptateur mâle vers femelle. Donc d'après ce que je viens de lire sur ton lien, je peux prendre ton adaptateur rca et brancher sur les couleurs rouge et blanc ? Le fait que le modèle que tu proposes soit fait de deux câbles tous les deux noirs ne changent rien ? Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Keziah a dit :

Sinon Nthor, merci pour ta réponse, le cable que tu me proposes doit être branché sur quelles couleurs parmi les trois ?

Il n'y a qu'à suivre les couleurs indiquées :

La prise RCA avec bague blanche du câble sur la prise RCA blanche de ton appareil, la prise RCA avec bague rouge du câble sur la prise RCA rouge de ton appareil et la prise jack sur ta chaine hifi.
Avec les prises RCA il y en a deux pour l'audio, et une seule, la jaune dans laquelle transitent les différents signaux vidéos.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...