Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le dossier Téléchargements ne répond pas


Duv78

Messages recommandés

Bonjour!

Mon dossier Téléchargements n'affiche plus mes fichiers, seulement "Travail en cours' et ça dure... Même en redémarrant, rien à faire. Tous les autres dossiers s'ouvrent bien. Je dois faire ctrl+alt+supp pour débugger. Mais l'ouverture de Téléchargements pose toujours pb.

Je ne sais si c'est infectieux, trop de fichiers temp, autre ?

Il n'y a pas de màj en cours. J'ai passé un coup de malware mais rien.

J'ai fait une analyse FRST si ça peut aider mais je ne sais comment la déchiffrer (j'ai deux rapports qui sont venus dans le bloc notes : "frst" et "addition").

J'ai Win 10 version 1903 (version de l'os 18362.1082).

En vous remerciant d'avance pour votre retour ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Duv78 et bienvenue sur Zébulon :jap:!

Avant de vérifier la présence d'éventuelles infections, je te conseille d'effectuer une mise à jour de ton système :

  • ouvre Windows Update
  • clique sur Recherche de mises à jour
  • installe les mises à jour proposées
  • tu passeras à la version actuelle :

        6z1k.jpg

  • reboote ton PC
  • merci de m'indiquer si les màj se sont bien installées et s'il t'est à présent possible d'afficher les fichiers contenus dans le dossier Téléchargement

@+

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton ! Merci pour ton retour et merci de m'accueillir dans la communauté ! :-)

Entre-temps j'ai trouvé une solution : je pense que ça venait du fait que le dossier "Téléchargements" était trop blindé (et l'OS par conséquent) , du coup j'ai fait un redémarrage sans échec et là j'ai pu accéder à mon dossier "Téléchargements", j'ai fait de la place en déplaçant une partie des fichiers dans "Téléchargements" vers la partie Data (D:) de mon DD. Maintenant j'ai accès au dossier "Téléchargements" sans pb.

Je reste quand même étonné car ma partie OS (C:) n'avait pas l'air "complètement" saturé avant l'opération : ce n'était pas en rouge et il restait genre plus de 50G (sur 250), mais peut-être est-ce insuffisant quand même ?

Je vais faire la màj que tu me recommandes ci-dessus tout de même.

Penses-tu que je devrais faire autre chose (à part faire plus attention :-) ) pour le problème initial de mon topic ? J'avais fait un scan avec FRST mais ce n'est peut-être plus utile maintenant ?

Merci encore pour ta réponse précédente et merci d'avance pour ton retour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je te conseille de désinstaller Avira :

  • Windows Defender fait parfaitement son travail
  • l'utilisation d'un antivirus tiers génère des perturbations, notamment lors des mises à jours via Windows Update

arrow210.gif  À faire :

  • désinstalle complètement Avira
  • reboote ton PC
  • ouvre Windows Update
  • clique sur Recherche de mises à jour
  • installe les mises à jour proposées
  • vérifie que tu passes bien à la version actuelle :

        6z1k.jpg

  • une fois cette màj effectuée, on passera à la suite
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Je suis pour ma part encore resté en version 1909 de Windows, et voici comment se présente Windows Update.

201008074024931050.jpg

Ce qui signifie que mon système (1909) est à jour, mais que je suis incité à passer à un autre système (2004).

Attention : j'ignore si l'on peut passer directement de la version 1903 à la version 2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Le dossier Téléchargements ne répond pas

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...