Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage difficile avec Windows 7


Jac34

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours , de temps en temps, en démarrant mon PC j'ai un écran noir. J'éteins alors le PC manuellement et quand il redémarre il me propose la réparation ou démarrer normalement. J'ai essayé une fois la réparation après un long moment il m'a proposé une restauration que j'ai acceptée et tout est redevenu normal. Je me suis alors empressé de lancer l'un après l'autre les logiciels suivants : CCleaner, Malwarebytes, Glary utilities5 et le scan de Avast. Chacun a fait son travail , mais aucun n'a trouvé des choses extraordinaires. Je croyais avoir résolu le problème et aujourd'hui ça a recommencé.

J'ai voulu restaurer. A ma grande surprise , il ne m'a proposé qu'un point : le 13 Janvier 2020. Je croyais qu'il faisait des sauvegardes régulièrement. Si je restaure à cette date j'ai une quantité de logiciels Mozilla, Adobe, Thunderbird,...etc, à réactualiser.

Je préfère chercher une autre solution. Il y a quelques jours j'avais voulu répondre à un article de journal par son mail ,mais l'ordi s'était planté et j'avais été envahi de vignettes d'Internet Explorer que je n'utilise pas. J'ai tout arrêté, mais comme par hasard j'ai ensuite eu ces problèmes de démarrage.

Je remarque que c'est lors l'amorce du démarrage que ça s'arrête : pas de bruit , rien.

Pour le moment quand il ne démarre pas , je peux le relancer avec l'option Démarrer normalement, pas besoin de choisir l'option Restauration.

Si vous avez une idée sur la cause de ce dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Jac34,

1. Fais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu accèdes aux Options de démarrage avancées
  • choisis [Dernière configuration valide connue]
  • valide par [Enter] et redémarre ton PC
  • vérifie si Windows Update te propose d'anciennes mises à jour qui n'auraient pas encore été installées et installe-les
  • redémarre à nouveau ton PC
  •  merci de m'indiquer dans ta prochaine réponse le résultat apporté par cette manip 

2. Une fois que Windows 7 refonctionnera normalement, il faudra penser à migrer vers Windows 10 : en effet, Windows 7 ne bénéficie de plus aucun support technique et peut ainsi présenter des failles de sécurité propices à l'infection de ton système et de tes données.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Démarrage difficile avec Windows 7

Bonjour,

Je vais suivre ta proposition,mais depuis quelques jours tout se passait normalement. Aujourd'hui ça a recommencé. Ce matin il a démarré normalement puis deux heures plus tard lorsque je l'ai rallumé: écran noir donc arrêt manuel puis redémarrage avec l'option Démarrer Windows normalement. Et maintenant après un arrête de plusieurs heures il a démarré sans problème.

Je te tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

J'ai suivi à la lettre tes instructions. Tout à bien fonctionné et pour l'instant tout marche . Pour le Update ,je n'avais pas chargé une modif pour Edge.

Je veux bien me lancer dans la migration vers Win 10 mais j'ai un peu peur que tout plante . Comme j'ai un disque dur externe de 500Go je serais plus rassuré si j'avais une sauvegarde dessus. As tu un conseil ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Jac34,

Voilà, tu peux te lancer ! Je reste à ta disposition pour t'épauler si tu le juges nécessaire.

@+ sur Windows 10 ! :-)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...