Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows 10 impossible


2mous2

Messages recommandés

Bonsoir.

OUF! c'est fait, démarré vers 12h terminé 20h45! Vive Microsoft!

Le PC est très lent de prime abord, il semblerait qu'il y aie un souci de lecture des .PDF, mais à ma grande surprise mes préférences ont été respectées, Un peu de pratique et j'en saurais d'avantage.

Un grand merci à Le Novice °¿°, ab-web et tomtom95 pour votre contribution efficace ainsi qu'a l'ensemble des contributeurs très réactifs et de bons conseils.

Cordialement.

MàJWindows03-11-20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

OUF! c'est fait, démarré vers 12h terminé 20h45! Vive Microsoft!

C'est c que l'on peu appeler très long comme mise a jour , cela est anormal , mais il ne faut mettre ça sur le dos de microsoft , en général et en fonction des PC cela dure moins d'une heure
Dans ton cas il peu y avoir plusieurs raisons

  • manque de performance de la machine ( processeur - mémoire vive )
  • système en mauvais état avant la mise a jour
  • lenteur de la connexion internet

Pense a regarder les programmes ou processus qui se lancent au démarrage > ouvre le gestionnaire des tâches > onglet démarrage , il y a souvent trop de programmes qui se lance , tous peuvent se désactiver , sauf évidemment l'antivirus !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi :

Ras au gestionnaire de tache notamment au démarrage.

Beaucoup de place pour le navigateur Firefox, mai ça parait logique.

Un gros doute pour l'antivirus Eset qui s’arrête dans 15 jours et que je vais remplacer par Windows Defender.

Caractéristiques du PC:

.Portable
ASUS E 5 NOCX 683757 216
R553 R553LN_X0263H  CN3600
Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70GHz   1.70 GHz
6,00 Go (5,89 Go utilisable)

En pièce jointe la partition du disque dur et débit Internet

Qu'en penses tu?

 

DisqueDurPart.png

DébitInternet.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eset peu provoquer des lenteurs et des soucis de mise a jour . la suite de sécurité windows defender , est très performante ( a privilégier sur windows 10 )

désinstalle ESET dès maintenant
Voici un tuto pour le désinstaller complètement avec l'outil Eset Uninstaller > https://support.eset.com/fr/kb2289-desinstaller-eset-manuellement-en-utilisant-loutil-eset-uninstaller#Windows10

N'oublie pas de sauvegarder les paramètres de la carte Réseau ( comme indiqué sur le tuto)

En ce qui concerne la connexion internet c'est correct pour une connexion ADSL .

Donne les résultat suite a la désinstallation de ESET .

Nous reparlerons après du partitionnement de ton disque dur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pardon pour ma réponse tardive.

Merci ab-web pour tes conseils  que je vais suivre, mais j'ai besoin de choisir le moment car je n'avais jamais imaginé le travail qu'il fallait pour se défaire d'Eset! Il faut du temps et de la concentration pour le petit joueur que je suis!

Dès que j'ai réussi (et ce n'est pas gagné) je donne de mes nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Comme je m'y attendais un peu, rien ne fonctionne. Chaque étape est un calvaire et il faut développer des trésors de recherche et d'ingéniosité pour s'en sortir (pour un novice comme moi). Le tuto indiqué ne semble pas à jour pour la version 20H2, laquelle est très perverse, cherchant toujours à remplacer ton navigateur par Edge avec Bing pour te diriger vers Windows store. Il faut sans arrêt rechercher le façon de faire pour réaliser la moindre opération don le mode opératoire a changé! C'est une horreur!

Désolé de décevoir ceux qui nous aident, mais trop, c'est trop, je jette l’éponge et vais sous traiter ce problème en attendant de me désintoxiquer de Windows et réserver mes efforts pour utiliser des logiciels libres complémentaires et ne plus être dépendant de ce truc monstrueux.

Dès que Eset est désinstallé je donne des nouvelles.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Le tuto indiqué ne semble pas à jour pour la version 20H2

tu parle de quoi , du lien dans le tuto pour le démarrage sans échec ? effectivement , je te met un lien valable ( utilise la méthode : par les paramètres )

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/démarrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-échec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

Sinon il n'y a rien de spécialement difficile une fois en mode sans échec , lancer le désinstalleur par double clique ! ( ne pas chercher a utiliser la ligne de commande )

Citation

Dans le tuto il est dit :

Dans Mode sans échec, faites un double clic sur le fichier installateur que vous avez sauvegardé sur votre bureau dans étape 1

Citation

la version 20H2, laquelle est très perverse, cherchant toujours à remplacer ton navigateur par Edge avec Bing pour te diriger vers Windows store. Il faut sans arrêt rechercher le façon de faire pour réaliser la moindre opération

je n'ai encore jamais entendu ce genre de commentaire , en tout cas pas sur zebulon. ni remarqué ce comportement .

 

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses quasi instantanées ab-web

Démarrer en mode sans échec est le seul truc que j'ai péniblement réussi à faire.

"(ne pas chercher a utiliser la ligne de commande)" eut été la seule chose utile et indispensable à indiquer sur ce tuto! Si non ce n'est pas un tuto c'est un traquenard! Mais j'ai l'ai tenté........désespéramment, comme indiqué en premier lieu! Je n’aie malheureusement ni l'expérience ni l'intuition de déroger radicalement à un mode opératoire méconnu.

Quant au comportements pervers, dès que tu fais une recherche autre que sur ton navigateur, la réponse arrive par Edge inévitablement avec réponse par Bing lequel te donne Windows store direct. Quand j'en aurais fini avec Eset je vais m'atteler de rendre Edge inopérant!

Merci, je relance!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Quant au comportements pervers, dès que tu fais une recherche autre que sur ton navigateur, la réponse arrive par Edge inévitablement avec réponse par Bing

Ha OK parce que tu fait une recherche dans la zone rechercher de la barre des tâches , He oui c'est le comportement habituel .
 

Citation

réponse par Bing lequel te donne Windows store direct.

Hum ça doit dépendre du type de recherche
La fonction rechercher de la barre des Tâches je l'utilise uniquement , pour des recherches sur le systèmes(applications - données - paramètres )
Jamais pour les recherches web . Il n'y a pas mieux , que d'utiliser un navigateur pour faire ce type de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te l'accorde, mais quand on voit les réponses de moins en moins pertinentes aux recherches des navigateurs on essaie, à tort, autre chose et n'importe quoi, on apprend a faire et ne pas faire ...

Mais qu'a réellement gagné un utilisateur lambda depuis XP en comparaison des heures perdues, de recherche et de colère pour retrouver les fonctions perdues, déplacées ou supprimées, réparer les bugs après chaque mise à jour?

Toujours plus de contraintes? d'inféodation au produit? Pour lesquelles il faut faire recherches et tris des parades utiles et possibles, ce produit commence vraiment à me peser. Mais excuses ces propos hors contexte, ce doit être la colère de ces derniers jours associée à la situation actuelle.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous! Qu'ils soient remerciés!

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour Windows 10 impossible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...