Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de fichiers cadenassés sous Windows 10


LAMEG

Messages recommandés

Le 30/11/2020 à 15:40, ab-web a dit :

Est ce que c'est un ou plusieurs dossiers qui sont chiffrés ? Ou seulement des fichiers : contenus dans un ou plusieurs dossiers ?

Bonsoir

ceux sont les deux  dossiers et fichiers qui sont cadenassés  j'ai tout essayé mais rien n'y fait toujours le cadenas et impossible d'ouvrir le dossier et ou fichier  merci à celui qui saura y répondre car franchement je crois que je vais rendre le tablier j'en peux plus  !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je te propose de vérifier les propriétaires des dossiers en question .

Clique droit sur un dossier cadenassé >> Propriétés >> sécurité
Dans la fenêtre de sécurité >> clique sur Avancé
Dans la fenêtre suivante tu doit voir le propriétaire , si ce n'est pas ton nom d'utilisateur . Clique sur modifier , et rentre ton nom d'utilisateur Habituel > OK

Avant de cliquer sur : Appliquer  - si elles sont présentes :  coche les cases suivantes !

En haut :

  • remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objet

En bas :

  • Remplacer toute les entrées d'autorisation des objets enfants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ou bonsoir  ab-web

Avant tout je voudrai te souhaiter une très bonne année et très très bonne santé pour cette nouvelle année ainsi qu'a  toute l'équipe du forum de Zébulon ;

j'ai bien effectué les vérifications et modifications recommandées  je n'ai plus le cadenas dessus mais  hélas quand je rentre dans les sous dossiers et ou fichiers cela ne change rien à mon problème j'ai toujours les messages suivants : "une  erreur lors de l'application des attributs " " fonction incorrecte"  comme ce sont des dossiers partagés  je pensai s'il y avait pas une modifications à faire au niveaux des paramètres  " Centre résaux et partage  " merci de votre retour

Cordialement

LAMEG    

Modifié par Tonton
Suppression citation du message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour tes voeux , je te souhaite également une bonne année !

Ok , tu a donc maintenant accès a tes dossiers cadenassés . c'est déjà une bonne chose .

Quelle est ta version de windows 10 ?
Pour le savoir : touche windows+x >> exécuter >> tape winver >> ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors version w10 20H2(version du système d'exploitation 19042.685)  Windows 10 pro; Processeur  i7-8750H CPU @ 2.20GHz   2.20 GHz
Mémoire RAM installée    16,0 Go (15,8 Go utilisable) Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.

j'ai fait quelles recherches sur le chiffrement  car je pense finalement que c'est ce qui s'est passé  les fichiers ont été malencontreusement cryptés par un chiffrements EFS  et donc   : Procédure pour sauvegarder et restaurer d'une clé EFS ( Système de cryptage de fichiers et dossiers disponible à partir de Windows 2000 et versions ultérieures ). apparemment  il faut une clé de déchiffrement  que j'ai pu récupérer  sur mon compte Microsoft via un autre pc je l'ai exportée  sur clé USB mais après pour le déchiffrement je sais pas faire ou plutôt j'ai peur de faire des bêtises !!!!!  merci de me donner les étapes pour le déchiffrement si possible afin que je puisses récupérer mes fichiers  merci infiniment pour votre aide

Cordialement

LAMEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A supposer que ce soi bien un chiffrement EFS ! on peu le penser , puisque tu dit avoir récupéré une clé de déchiffrement sur ton compte microsoft  , mais Je n'ai aucune idée de comment fonctionne ce déchiffrement !

Citation

j'ai toujours les messages suivants : "une  erreur lors de l'application des attributs " " fonction incorrecte"

Cela ne correspond pas a un essai d'ouverture de fichier chiffré , donc la je suis perplexe et ne sais pas comment t'orienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK en tous cas merci de votre aide ,  je laisse donc le sujet ouvert  au cas ou quelqu'un aurait une idée on ne sait jamais je reste optimiste !!!!! ; encore merci et désolée de vous avoir posté ce sujet qui est un vrai casse tête 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que ton souci est autre qu'un chiffrage , il faudrait je pense vérifier le propriétaire de chaque fichiers , comme tu l'a fait pour les dossiers cadenassés
le cas échéant devenir propriétaire , s'assurer d'avoir les droits complets .

Regarde ce tuto , qui explique ce que je t'avais fait faire pour les dossiers cadenassés : http://windowsbulletin.com/fr/how-to-fix-error-occurred-applying-attributes-to-the-file/#January_2021_Update

Est ce que tu avais fait ceci

Citation

Avant de cliquer sur : Appliquer  - si elles sont présentes :  coche les cases suivantes

  • remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objet
  • Remplacer toute les entrées d'autorisation des objets enfants

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web

j'espère que tu n'as pas trop mal au crâne  !!!! et  merci de t’être penché encore une fois sur mon casse tête   je vais faire ce que tu me proposes  et ce à chaque dossier et sous dossier  changement de propriétaire et remplacement de toutes les entrées d'autorisation  et je te ferais un retour  une fois cela terminé sur ce très bonne fin d'après midi  ainsi qu'à toute l'équipe du forum

Cordialement

LAMEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

L'icône de cadenas signifie que le fichier ou le dossier n'est partagé avec personne. Le cadenas apparaît généralement sur les PC avec HomeGroups. Pour résoudre ce problème, vous devez soit vous approprier ce dossier, soit modifier les droits d'accès de votre utilisateur. Vous devez être administrateur pour effectuer ce type de modification.  get-vidmate.com instasave.onl 

Modifié par selvenvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...