Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur hanté


stigma

Messages recommandés

Bonjour,
Un truc étrange. J'ai un disque SATA  Go qui présentait quelques secteurs défectueux. Je l'ai vidé et j'ai fait un CHKDSK /R /F.

Quand je veux créer un dossier, je vois qu'il créé 3 dossiers vides :
- Documents
- Vidéos
- Images.

Je reformate (rapide) mais ces 3 dossiers reviennent tout le temps.
Mon disque est-il hanté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stigma,

Ces dossiers sont des dossiers système créés par Windows (clic droit --> Propriétés). Je les ai aussi mais pratiquement vides et je ne les utilise pas. Mes documents, vidéos et images sont dans des dossiers perso sur D :

Tu ne peux pas les virer mais les déplacer.  Voir le tuto de Chantal11.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir stigma,

Ce n'est pourtant pas nouveau. Cela date de Windows 7... :wink:
C'est à partir de là que Microsoft a commencé à nous infantiliser en voulant nous imposer une méthode de classement de nos fichiers. Remarque, tu n'es pas obligé d'utiliser cette structure (il suffit de ne rien ranger dedans), et inversement si tu trouves que c'est une façon claire de ranger tes données n'hésite pas à t'en servir. D'autant plus que, si tu ne souhaites pas encombrer ton disque système avec ça, Microsoft t'offre la possibilité de déplacer ces dossiers dans une autre partition.

Deux inconvénients quand même,

  1. tu ne peux pas renommer ces dossiers, ils doivent garder leurs noms,
     
  2. il faut savoir que, déplacés, ils perdent leur confidentialité (et ça, Microsoft se garde bien de te l'indiquer).
    Cela signifie que si ton PC est utilisé par plusieurs utilisateurs ayant chacun sa session,
  • quand tes fichiers restent dans ta session, tu es le seul à pouvoir les atteindre,
  • si tu les as déplacés sur un autre lecteur, tous les utilisateurs peuvent y accéder (y compris en modification).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Reformate le disque
Mais , décoche le formatage rapide ( sois patient : en fonction de la taille du disque cela peu être très long) et puis un disque qui a des secteurs défectueux , même si une réparation avec CHKDSK ,a été faite , il vaux mieux éviter de l'utiliser même pour des données , il y a un risque de voir s'aggraver le souci ( apparition de nouveaux secteurs défectueux ) jusqu'a la panne complète .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...