Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Enregistrer avec Audacity


wenzel

Messages recommandés

Bonsoir,
Merci de me répondre... Mais j'ai fait cette requête, et vu ce tuto ! Mais il commence par énoncer mon pb : activez Mixage stéréo, ce que justement je voudrais voir écrit dans la fenêtre idoine, mais que je n'ai pas... Retour à la case départ, donc !
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wenzel,

D'après le tuto, il faut activer le mixage audio de la carte son comme suit :

ik0u.jpg

Dans le panneau de configuration, faire un double-clic sur l'icône Son. Le mixage est désactivé (du moins, sur mon PC). L'activer. Dans Audacity, dans le menu Affichage, la table de mixage ne devrait pas être grisée. Mais si ! Il y a donc un problème.

J'ai trouvé sur un site US ceci :

Citation

Problems to record audio to Audacity after Windows 10 update to 1803/1809

I have found out that Microsoft has changed the audio connection from Stereo Mix to
Microphone from the Windows 10 update to 1803/1809, without any information.
That means that you have to do following to fix it for Audacity 2,3:
 Start- Computer Adjustments- Security- Microphone- Change
(accept microphone for this unit)- On
Now Stereo Mix will work for Audacity, and you can record sound from the web or other units,
but there is still an echo problem when you listen to audio from your speakers, so you have to
switch of your Stero Mix if you are not recording!.
That's all!
Good luck!

Lis-tu l'anglais ou dois-je traduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre lien : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/enregistrement-audio-avec-windows-10/9ec71d36-2a8c-413d-87ab-88d972b7bcb7

Citation

For some users Windows 10 is now blocking Audacity from using the microphone, on the basis of privacy settings.

After upgrading to version 1803, some users have been reporting that the microphone is getting detected, but it doesn't pick up any sound.

In order to get around this issue, Microsoft recommends that you need to enable the microphone in your Privacy settings using these steps:
1) Open Settings
2) Click on Privacy
3) Click on Microphone
4)Turn on the Allow apps to access your microphone toggle switch.

Mais en français, je ne vois pas où se trouve "Settings". Quelqu'un connait la correspondance en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Notpa !

Dans le document son enregistrement: j'ai 2 micros, mais ils sont activé, la case appliquer reste grisée

Dans le document son 2: Digital audio est en vert, mais quand je clique droit et tester, les barres vertes réagissent mais jer n'ai pas de son, alors que la même manio fonctionne avec le son de l'écran ou des HP exter !

 

 Ça c'est sur ma tour récemment remise en ordre après virus, en revanche, j'ai bien le mixage audio sur mon ordi portable ! 

 

Y'a un truc qui fait masse ?

 

Son enregistrement.jpg

son 2.jpg

Modifié par wenzel
oubli pj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main, morron !

J'ai ceci :

8rl2.jpg

Le microphone n'est pas activé pour une bonne raison : je n'ai pas de micro branché à ce PC. Ce qui vaudrait dire que pour l'enregistrement en ligne avec Audacity, il faut un micro ? D'où leur remarques sur les effets de Larsen possible.

wensel, peux-tu brancher un micro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que Notpa... :chpas:

Pour avoir déjà subi par le passé un incident du même genre avec Audacity, j'ai désinstallé la dernière version 2.4.2 avec Revo Uninstaller, et réinstallé la version précédente 2.4.1 (dont j'avais conservé le setup), avec laquelle je viens de constater qu'il n'y avait aucun problème pour enregistrer la carte-son ! Il s'agirait donc d'un bug de la 2.4.2, à moins qu'il ne s'agisse d'une volonté déterminée d'empêcher l'opération…

Modifié par Dylav
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Il y a 6 heures, Notpa a dit :

Mais en français, je ne vois pas où se trouve "Settings". Quelqu'un connait la correspondance en français ?

En l’occurrence, il s'agit d'activer le micro pour les applications de bureau, dans les paramètres de Windows 10.

Ouvrir Paramètres-->Confidentialité-->Microphone (Sélectionner dans la partie gauche de la fenêtre).

Vérifier que le micro soit activé en général, puis descendre et vérifier qu'il soit également activé pour les applications (Sélectionner les éventuelles applications Microsoft Store à autoriser)et descendre encore et activer le micro pour les applications de bureau.

gzi8.png

 

srqx.png

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Enregistrer avec Audacity

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...