Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Virus Dell Latitude


devilou

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de récupérer un ordinateur Dell Latitude E6230, et plusieurs problèmes apparaissent :

1) Le Mode Avion est activé et impossible de le désactiver
2) La souris se fige de temps à autre, puis repart. Cortana s'ouvre de manière intempestive

3) Il est arrivé qu'un écran noir s'affiche, comme une sorte d'écran de veille, avec des tuyaux rouillés qui montraient des images qui se faisaient comprimés. En regardant le nom du logiciel lancé dans la barre de tâche, il était écrit "CAMERA VIDEO//"

 

Au démarrage de la machine, il m'affiche " invalid configuration information "  et  " time of day not set "  (la date est restée en 2013). La batterie du PC est morte, je suis donc constamment sur secteur, et empeche la mise à jour du BIOS (A10-->A20).

Windows Update est à jour, le SupportAssist de Dell à mis à jour tous les drivers sauf le BIOS.

Un programme installé me parait suspect ---> IMVU  (jeu de rencontres ados) et Second Life Viewer 6.

J'ai lancé ZHPDiag et MalwareBytes, CCleaner également. Voici les rapports :

 

ZHPCleaner S --> https://up.security-x.fr/file.php?h=R8350c5b0a99800d8416d98a9d6d0e1e2

ZHPCleaner R --> https://up.security-x.fr/file.php?h=R7ce1b79ecb399da0ba3b4e7a055c1845

MALWAREBYTES --> https://up.security-x.fr/file.php?h=R80113f1592acdc19632d645d436659fc

 

Pourriez-vous m'éclaircir pour au moins régler les 3 soucis?

merci à tous,

devilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode avion essais ces solutions >>> Désactiver le mode avion de Windows 10

Pour le reste:
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite toujour avec Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi chaque étape pour désactiver le mode avion --> ca ne marche pas (erreur 1061 lors de la désactivation service de gestion radio)

Rapport sfc scannow :

CBS https://up.security-x.fr/file.php?h=R54bf01602b2e43dfbe4d9a85673e287a

et pour le RestoreHealth --> Effectuée 100% réussi

 

1) Le Mode Avion est toujours activé

2) J'ai branché une souris et plus aucun problème de souris ou de Cortana, le défaut était donc matériel.

3) Je n'ose pas rebrancher l'ordinateur en Ethernet de peur d'un potentiel virus. L'antivirus est toujours faux-positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 

Au lieu de redémarrer le Service de Gestion Radio, je l'ai desactivé. Après redémarrage la carte Wi-Fi remarche, malgré le logo Mode avion toujours visible.

Je vais installer Avast Antivirus et le laisse gérer, plutot que de compter sur Windows Defender.

 

Ce PC est vieux de 10 ans au moins, la pile de la carte mère ne marche plus, le TouchPad non plus, la batterie non plus, et le BIOS ne peut être mis à jour... Autant changer de machine 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

(Autant changer de machine) OK ça serai plus raisonnable.

Pour terminer supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • devilou a modifié le titre en [Résolu] Virus Dell Latitude

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...