Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de créer le lecteur de récupération


JLD95

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur une machine OEM (de chez MemoryPC), je voudrais créer un support de récupération de Windows10. Lorsque je lance la création j'obtiens une erreur "Impossible de créer le lecteur de récupération". J'ai bien inséré avant une clé USB formatée vierge de 128Go.

im1.jpg.57c54c6983b4ee298578bf500019dc6c.jpg im2.jpg.6091e47b647540b8e1368d32e45d565b.jpg

 

 

 

im3.jpg.6404a0004c1350245348ff310561a10f.jpg

 

J'ai un peu cherché sur internet les causes et j'ai lancé la commande DOS Reagentc /info

C:\WINDOWS\system32>Reagentc /info

Informations sur la configuration de l’Environnement de récupération

Windows (WinRE) et la réinitialisation du système :

 

    État WinRE :        Enabled

    Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk2\partition4\Recovery\WindowsRE

    Identificateur des données de configuration du démarrage (BCD) : bb87c7a6-f1f6-11ea-a42d-f3445483d348

    Emplacement de l’image de récupération :

    Index de l’image de récupération :       0

    Emplacement de l’image personnalisée :

    Index de l’image personnalisée :         0

 

REAGENTC.EXE : opération réussie.

 

Je me demande si l'emplacement existe sur mon système et comment le changer ? peut être que cet emplacement correspondait à un disque utilisé par l'intégrateur ?

 

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La procédure est plutôt celle-là >>> Créer un lecteur de récupération pour Windows 10
La clé de 128 Go,est largement suffisante pour un support de récupération du système.
Le problème de l'erreur vient peut-être d'une protection antivirus autre que celui de l'antivirus Windows Defender ou de fichiers corrompus du système.
Dans le premier cas désinstaller l'antivirus tiers.
Dans le second cas vérifier les fichiers système ,et les composants du  magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante: sfc /scannow valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis toujour dans Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarrer l'ordinateur ensuite vérifier les mises à jour avec Windows update.
Lorsque c'est fait tente de nouveau de Créer un lecteur de récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

sfc /scannow: il a fait une seule réparation sur la DLL  C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v1.0.3705\\mscormmc.dll

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth : ça a réussi

Redémarrer l'ordinateur ensuite vérifier les mises à jour avec Windows update: fait

Créer le lecteur de récupération: même erreur :-(

Reagentc /info continue à me renvoyer vers un disque/partition que je n'ai pas a priori: je ne sais pas comment on relie un numéro de disque/partition (harddisk2/partition4) avec les noms logiques de Windows 

PS C:\WINDOWS\system32> Reagentc /info
Informations sur la configuration de l’Environnement de récupération
Windows (WinRE) et la réinitialisation du système :

    État WinRE :        Enabled
    Emplacement WinRE : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk2\partition4\Recovery\WindowsRE
    Identificateur des données de configuration du démarrage (BCD) : bb87c7a6-f1f6-11ea-a42d-f3445483d348
    Emplacement de l’image de récupération :
    Index de l’image de récupération :       0
    Emplacement de l’image personnalisée :
    Index de l’image personnalisée :         0

REAGENTC.EXE : opération réussie.

 

PS: mon antivirus est Windows Defender

PS2: ma clé USB est formatée en exFAT: ça n'a pas d'importance pour l'outil ?

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

(petite incruste)

Après avoir pris connaissance de ton sujet ce matin, je me suis souvenu qu'il y avait un moment que je n'avais pas mis à jour mon lecteur de récupération. Je l'ai donc fait sans problème, et la commande "Reagentc /info" me retourne pourtant à peu près les mêmes résultats que toi (seule différence = Identificateur des données de configuration du démarrage (BCD)) mais cela est normal puisqu'il ne s'agit pas du même PC.

9f0l.png

Par contre, lorsque tu insères ta clé, est-elle bien reconnue dans l'explorateur ? Par défaut, je formate mes clés en fat32, mais de toute façon l'outil du lecteur de récupération la formate à son tour.

Voilà, fin de l'incruste.

Bonne continuation.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'information de la commande Reagentc /info est normale.
Le chemin de la partition qu'il indique c'est la console de récupération WinRE.

La clé USB doit être formatée en FAT, et non en NTFS.
As-tu essayé de graver en décochant la case sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération ?
Autre chose ton ordinateur (disque dur) est en EFI, ou en MDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque C est a priori EFI d'après la gestion des disques. Je vois que Disque2Partition4 correspond à une toute petite zone de 533Mo

La clé USB doit être formatée en FAT: est-ce que l'exFat est autorisé?

Presse-papiers-1.thumb.jpg.d28179b22f13e3b63f5323eb2065cd8a.jpg

 

En décochant la case sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération ça fonctionne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en mode EFI, il ne pose pas "ou moins" de problème qu'en MDR.

Il vaut mieux que ce soit en FAT par défaut, ou FAT32.
(exFAT est utilisé lorsque le système de fichiers NTFS n’est pas utilisable)

Oui tu as essayé ? en décochant la case sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JLD95 a modifié le titre en [Résolu] Impossible de créer le lecteur de récupération

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...