Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quand même, y'a pas à dire....


Messages recommandés

betov : t'hallucines un peu sur le coup de la config. Win 3.1 c'est plutôt  taillé pour un 486 et le 95 pour un p150 au max. Win 98 me parait parfaitement adapté à un PII 300, et tourne d'ailleurs parfaitement sur mon p200 MMX.

 

Enfin perso, le 98 a toujours bien tourné, c'est le 98SE qui m'a souvent causé des problèmes (bien que ce soit souvent le contraire). Il a même jamais tourné correctement sur mon celeron 2.

Mais bon, 2k, au moins, faut pas faire un reboot de temps en temps, y a un bon multitache.

 

J'hallucine pas c'etait j'uste pour rire parce que franchement win 98se si il est bien configurer il est aussi bon que 2000.

J'ai pas une grosse config non plus(celerons 633Mhz,96Mo) et je doit dire que j'ai vraiment pas a me plaindre.

Faut dire aussi qu'il ne faut pas faire non plus faire toutes les astuce que tu vois partout comme un idiot parce que des fois c'est pire que meilleur.

 

Un exemple si je met le ConservativeSwapfileUsage=1 dans mon fichier system.ini mon pc vas ramer de temp en temp.ça c'est bon quand tu as 128 Mo

Comme quoi il faut éssayer tester et voir.

 

Pas besoin de reboot non plus.Il suffit d'ouvrire le blocnote et tu rentre ces lignes

 

Mystring = Space(99000000)

 

Puis tu l'enregistre avec l'extension VBS et tu clic dessu a la place de rebooter ça fait le meme effet sans devoir quitter toutes les applies que tu a d'ouvertes.

 

d'ailleur Yann cette astuce ne figure pas sur ton site,tu pourrais la mettre avec celle pour liberer de la memoire qui est dans le meme ésprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

="BetovComme quoi il faut éssayer tester et voir.

 

Pas besoin de reboot non plus.Il suffit d'ouvrire le blocnote et tu rentre ces lignes

 

Mystring = Space(99000000)

 

Puis tu l'enregistre avec l'extension VBS et tu clic dessu a la place de rebooter ça fait le meme effet sans devoir quitter toutes les applies que tu a d'ouvertes.

 

d'ailleur Yann cette astuce ne figure pas sur ton site,tu pourrais la mettre avec celle pour liberer de la memoire qui est dans le meme ésprit.

 

***

 

t'as dû mal voir alors .... http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/det....php?id=29&os=0

 

--- pour les fainéants ------------

 

Libérer de la mémoire en cliquant sur un raccoucis !

 

Pour Win95 / Win98 / Win98SE / WinME / Win2000 / WinXP Notez cette astuce Hits : 20279

 

Très simple et très efficace : cette astuce vous permettra de libérer de la mémoire via un simple double-clic !

 

Lorsque vous ouvrez des applications dans Windows (traitement de texte, jeux, que sais-je…), celles-ci occupent de la mémoire vive, ce qui est tout à fait normal. Le problème est qu'une fois ces programmes fermés, la mémoire n'est pas entièrement libérée !!! Plusieurs solutions à ce problème :

 

 

 

 

Relancer Windows (ce n'est pas ce qui se fait de plus pratique !)

 

Utiliser des logiciels qui libèrent la mémoire (pas mal mais eux même prennent de la mémoire et des ressources !)

 

Le raccourci sur le bureau ! (qu'est qu'il raconte ?)

 

 

Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant un raccourci sur le bureau de Windows, vous allez pouvoir libérer de la mémoire :

 

 

Ouvrez Notepad et tapez ceci :

FreeMem = Space(24000000)

 

 

Sauvez ce texte sous l'appelation que vous désirez mais avec l'extension VBS (par exemple : Mémoire.vbs). Il ne vous reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers-Bureau (créer un raccourci).

 

Avec cet exemple, vous libérez 24 méga-octets de mémoire sans utiliser aucune ressource système !!

Dernier avertissement : ne pensez surtout pas pouvoir libérer l'intégralité de la mémoire installée. Vous n'obtiendriez qu'un joli message d'erreur :

 

 

Category: Microsoft VBScript runtime error

Description: Out of string space: 'Space'

 

 

Limitez-vous à la moitié de la ram installée et surtout pensez à fermer tous les programmes ouverts avant de cliquer sur ce raccourci.

 

Nota : cette astuce est directement utilisable sous Windows 98/98 Second Edition et Win ME ainsi que toutes versions de Windows utilisant Internet Explorer 5 ou supérieur. Si ce n'est pas votre cas il vous faudra télécharger sur le site de Microsoft la version 5 de MSE (Microsoft Scripting Engines). Pour plus d'informations sur VBS, une adresse : http://support.microsoft.com/support/kb/ar...s/q188/1/35.asp.

 

SI SI , c'est bien sur Zeb.

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi, j'y connais rien, mais c'est pas la même syntaxe !  :P  

Ces deux commandes ont le même résultat ?

 

Oui a part que l'astuce de Betov libère plus de mémoire que celle donnée par Ykz. 24Mo pour Ykz contre 99Mo pour Betov.

 

Maintenant, concernant le match 98/2k, franchement c'est une question d'utilisation. Pour les jeux et certaines applis 98 fonctionne trés bien mais dés que vous avez besoin de multitache et de beaucoup de mémoire, ca devient horrible.

Au boulot je bosse en ce moment sous 98 et je pleure :-(

- Reboot plusieurs fois par jour pour libérer des ressources non rendues et non libérées par le système

- Plantages fréquents de composants ActiveX qui obligent à rebooter si on veut les réutiliser car bien que plantés 98 est pas foutu de les terminer

- On a pas mal de processus en arrière plan pour mettre à jour des fichiers et cie et il arrive frequemment que ces processus arrivent à bloquer completement la machine quand ils s'executent (98 c'est vraiment pas du multitache). Meme la souris reste bloquée sur l'ecran :-P :-P :-P

Pourtant je suis sur un P3 1Ghz avec 256Mo de RAM mais mon P2 400 sous 2k me parrait beaucoup plus rapide.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Sisi on parle du meme.

J'aime pas 2000 et en ce qui concerne 98se je suis comme Bucc j'ai jamais de probleme.

L'écran bleu je sais meme pas ce que c'est.

si tu veux en voir un, mets un cd gravé foiré ds ton lecteur cd...

2000, c le meilleur OS, 98 c bien, ms il exploite mal la ram et le multi tache...

 

Bof, tu sais, avec une disquette ayant le secteur 0 de defectueux j'ai fais planté 95, 98, NT, 2k et XP. Je l'ai appelée la disquette PlanteWindoz. Si je veux planter un windoz je met la disquette dans le lecteur et je double click sur l'icone = ecran bleu, systeme planté. Meme bug dans tous les OS Microsoft. Pas etonnant vu qu'ils reutilisent le code de l'un à l'autre.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine pas c'etait j'uste pour rire parce que franchement win  98se si il est bien configurer il est aussi bon que 2000.

J'ai pas une grosse config non plus(celerons 633Mhz,96Mo) et je doit dire que j'ai vraiment pas a me plaindre.

Faut dire aussi qu'il ne faut pas faire non plus faire toutes les astuce que tu vois partout comme un idiot parce que des fois c'est pire que meilleur.

 

Je sais pas comment je dois prendre ça.........

Cela dit je suis qd même bien placé pour savoir ce qui convient à mon PC et à son utilisation.

Et merci d'avoir suggérer de tester les différentes astuces avant de les adopter définitivement, j'y aurai jamais pensé :-(

Et puis 98Se bien configuré, OK ça tourne pas mal (là je prends sur moi, j'en pense pas un mot!), mais 2000 bien configuré, c'est franchement impeccable.... Mais bon après, les gouts et les couleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Hé y4k9z4 tu as pas bien lu ce que j'ai dit.

 

L'astuce sur Zeb est : FreeMem = Space(24000000)

 

Moi j'ai dit d'écrire : Mystring = Space(99000000)

 

Ce qui n'est pas la meme chose est ça n'as pas du tout le le meme effet.

 

Mon fichier a moi vas liberer La totalité de la mémoire physiques disponible,Tandis que l'astuce de Zeb n'en libere qu'une infine partie et n'est pas toujours trés éfficaces et n'empeche pas les reboots.

Tu voit la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, c'est la même astuce, la seule différence est la capacité de ram libérée, 24 000 000 octets pour l'astuce du site et 99 000 000 octets pour l'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Non ce n'est pas pareil car voici le test que j'ai fait.

 

Dans le fichier donner par Zeb j'ai modifier 24000000 par 48000000 (la moitier de ma Ram)

Puis j'ai fait la meme chose dans le mien,ce qui devrait avoir le meme résultat d'aprés ce que vous dite.

 

Donc je redemarre mon PC et jouvre qq aplies histoire que ma mémoire tombe a 00 et je clic sur le fichier de Zeb la ça remet ma mémoire à 05.

J'étteind mon PC puis recommence éxactement la meme opération,cette fois en cliquant sur mon fichier (que j'ai modifier aussi à 48000000).

Résultat ma mémoire affiche 56.

 

:P C'est quand meme pas la meme chose ou alors faut m'éxpliquer ce que vous voyez de pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...