Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'affichage du nom d'un fichier vidéo - besoin d'aide !


JC83

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique mon problème : quand j'utilise mon player freebox en tant que lecteur réseau, le nom de plusieurs fichiers vidéo (en MKV) est affiché de manière "erronée" (si je puis m'exprimer ainsi) à l'écran.
Ainsi, un fichier que j'ai intitulé "1 Le Concert" apparaît à l'écran sous le nom de "I_MUVRINI_LIVE", ainsi que tous les autres fichiers qui font partie de cette série, qui a été créée à partir d'un DVD que j'ai rippé avec le logiciel "Make MKV".
Il est à noter que quand le rippage a été effectué tous les fichiers vidéo créés à partir de ce DVD portaient bizarrement ce même nom, que j'ai modifié ensuite pour chacun.
Quand je vérifie les propriétés de ces fichiers, j'observe que dans l'onglet "général" le nom que j'ai donné est respecté mais que dans l'onglet "détails", dans la partie "description", la mention "I_MUVRINI_LIVE" apparaît en titre. (voir photo jointe)
Auriez-vous des idées pour régler ce problème, en éditant par exemple cette information (Attribute Changer ne le permet pas) ? Je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
Merci d'avance.

pb1-side.jpg.feed3ddeb1024291c2e016d18e1d8322.jpg

Modifié par JC83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir JC,

Le nom du fichier et son titre sont deux attributs distincts. Il se trouve que ton player freebox a choisi d'afficher le titre du morceau, alors que l'explorateur Windows affiche par défaut le nom du fichier.

Si tu souhaites aligner les deux attributs, il va te falloir,

  • faire apparaître la colonne Titre dans l'explorateur Windows (cf. le dossier Musique),
  • entre nom et titre, choisir la colonne que tu préfères,
  • modifier l'autre, fichier par fichier.

Personnellement, je trouve que c'est dommage, mais c'est toi qui vois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème d'affichage du nom d'un fichier vidéo - besoin d'aide !

Bonjour Dylav
Merci de ton aide.
J'ai vérifié pour tous mes autres fichiers vidéo : il n'y a aucune information de titre. Et le player freebox en affiche le nom à chaque fois. Il n'y a que les 7 fichiers de cette série qui comportent un titre, et malheureusement le même ce qui empêche de les distinguer.
J'aimerais donc, soit supprimer l'information de titre pour ces 7 fichiers, soit la modifier pour qu'elle soit identique au nom.
Est-ce possible ?
edit : j'ai réussi à le faire en utilisant "MKVToolNix GUI" (partie "éditeur d'en-tête")

Modifié par JC83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JC83 a modifié le titre en [résolu] Problème d'affichage du nom d'un fichier vidéo - besoin d'aide !
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problème d'affichage du nom d'un fichier vidéo - besoin d'aide !
  • Modérateurs

210319115647469304.jpg

1. Clic droit sur la flèche située à droite de n'importe quelle entête de colonne

210319115647573282.jpg

2. Dans le menu contextuel qui apparaît, choisir Autres

210319115647831193.jpg

3. Dans la liste d'attributs, cocher Titre et cliquer sur OK

21031911564880618.jpg

4. Clic droit sur le nom de la vidéo > onglet Détails, clic et saisie dans la zone Valeur associée à Titre

210319115648355846.jpg

5. Et voilà le résultat… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...