Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Système qui "accroche" : freeze du PC


Ecto

Messages recommandés

Je suis en déplacement tout le week-end, du coup je n’ai pas accès à l’ordi, je fais tout ça en rentrant lundi soir, et je te fais un retour.

Mais non, je n’ai pas fait de modification sur le système, en tout cas pas volontairement si y’en a ^^’

Bon week-end à tous et merci pour le coup de pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cette fois je vais tâcher de n'oublier aucune question ahah !

J'ai débranché le 2ème écran et j'ai refait les réglages dont tu m'avais parlé.

Oui oui promis il n'y a aucune autre protection d'installée que celle de base, d'ailleurs il n'y a pas grand chose d'installé pour le moment:
21032901052962451.png

Je ne trouve que ma GeForce dans le gestionnaire des périphériques. D'origine ? Euh oui quand j'ai acheté les différentes parties quand j'ai monté le Pc, c'est la carte que j'avais achetée, je ne l'ai pas changée depuis.
210329010922289042.png

Oui dans le Dxdiag il me la trouve bien, ce qui est étonnant, c'est que la date du driver n'est pas celle du driver que tu m'avais demandé d'installer:
210329011750135863.png

Promis juré j'ai mis le dernier en date avec DriversCloud, d'ailleurs celui-ci n'en trouve pas de plus récent, donc je devrais être bon...
210329012139717692.png

Même problème que pour winsat prepop, impossible de lancer sfc /scannow...
210329012439807360.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà le programme Quick CPU qui optimise le processeur pour les jeux ce n'est pas une bonne chose.
Mal régler au niveau des fréquences il peut créer des problèmes.

La date que trouve Dxdiag est normal 11/03/2021 ( jour de installation)  même chose pour la version.
Que tu peux retrouver dans le gestionnaires des périphériques >> pilote Nvidia ,onglet pilote.
La seule chose c'est qu'il n'est pas noté comme signer WHQL
Je serai toi je le téléchargerais de nouveau et je faire une nouvelle installation complète Pilote GeForce 461.92  WHQL

L'information de Windows PowerShell il ne charge aucune commande à partir de l'emplacement actuel
Normalement PowerShell devrais ce trouver ici >>  C:\Windows\system32
Bien le système semble corrompu, peut être un problème de profil,ou il se trouve sur une autre partition.

Avec Windows PowerShell (admin) tape cet commande.
Get-Location >>> valide avec la touche Entrée dis-moi ce qu'il donne comme info.

Fait aussi cette démarche.
Clique sur Démarrer >> dans la liste dossier Windows PowerShell et clique droit comme sur la capture.

210329021652569107.png

Ensuite sur la nouvelle page clique droit sur Windows PowerShell et sur propriétés.
Ce qui m'intéresse c'est la cible dans la fenêtre.

21032902233563594.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tomtom95 a dit :

Déjà le programme Quick CPU qui optimise le processeur pour les jeux ce n'est pas une bonne chose.
Mal régler au niveau des fréquences il peut créer des problèmes.

Oui mais comme je l'ai dit dans mon 1er post, avant de venir vous prendre la tête, j'avais cherché de mon côté, et c'était une des nombreuses solutions que j'avais trouvé (pas taper 🥺)

J'ai réinstallé le pilote que tu m'as mis en lien, il n'avait pas le même "nom" que celui que j'avais téléchargé pourtant sur le même site: le tien comporte "dch" dans le nom.

Get-Location me donne me donne bien sa location dans system32...
210329025646293971.png

Concernant Windows PowerShell, j'ai le même chemin que toi:
210329025907338299.png

Je sais que tu vas me dire que c'est pas bien, mais avant de partir en déplacement, j'avais vu dans LatencyMon qu'il y avait un problème avec Realtek.
Du coup j'avais fait (ce que tu m'avais déconseillé de faire par la suite) une désinstallation via DDU, en pensant que ça ne concernait que de l'audio, puis j'ai retiré les entrées avec Registrar Registry Manager, et enfin un reboot.
Sauf que j'avais pas percuté que Realtek gérait aussi la carte réseau, et en supprimant n'importe quoi (oui je le dis avant toi :p) je n'avais donc bien évidement plus de net. Donc réinstallation des pilotes de la carte réseau et depuis j'ai l'impression que le pc tourne normalement... Après à voir sur la durée mais ça à l'air d'aller 🤷‍♂️

En revanche, LatencyMon me sort toujours des nombres énormes sur dxgkrnl.sys - DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation et nvlddmkm.sys - NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 461.92, NVIDIA Corporation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord, parfois à force de bidouiller, on finit par trouver ou graver les problèmes.
Le fait d'avoir réinstallé certains pilotes on du régler les latences DPC.
Si tu penses que c'est bon, on ne va pas tenir compte de l'utilitaire latencyMon.

Il y a malgré tout un problème du système avec la fonction  Windows PowerShell.
Test avec seulement l'invité de commande.
Clique droit sur la barre des tâches et sur Gestionnaire de Tâches
Ensuite, cliquer en haut sur Fichier >> Exécuter une nouvelle tâche.
Tape cmd.exe et coche la case indiquée ci dessous.

210329071231854664.png


Accepter le message qui suit
Copie/colle la commande >> sfc /scannow  et valide avec la touche Entrée

Puis retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ecto ,

Tant mieux le scanne a fait son job. << (La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)
Comment ce comporte l'ordinateur maintenant ?

Si c'est bon et que tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire comment Marquer un sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tomtom !

Oui je pense que le problème est résolu.
J'ai tenté de rebrancher le 2ème écran sur la CG mais elle s'est mise à chauffer et les freezes sont revenus.
Du coup je vais trouver un adaptateur et le brancher sur la carte mère, étant donné qu'il ne sert qu'à afficher des pages web ou des tableurs, ça va le faire.

En tout cas merci à tous et spécialement à toi tomtom !
La bise sur le nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ecto a modifié le titre en [Résolu] Système qui "accroche" : freeze du PC

Bonjour Ecto ,

D'accord le fautif, c'est le deuxième écran qui consomme et surcharge la carte graphique.(donc il y a des freezes)
Lorsqu'il sera branché avec un adaptateur sur la carte-mère, il faudra sûrement baisser un peu la résolution de cette écran.

Voilà bonne continuation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...