Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au moins la bonne nouvelle, c'est que le problème n'est pas matériel !

J'ai créé un compte local (à l'ancienne) avec un grade administrateur. L'exécution de la procédure avec Windows PowerShell (admin) et la commande sfc /scannow donne hélas le même résultat avec un scan qui bloque à 35% et un message d'erreur bien connu à présent.

L'espoir s'amenuise. J'espère que tu as encore quelques idées en stock sinon je sens bien une réinitialisation de Windows 10 qui pointe son nez 😱

A bientôt

Modifié par Sam_Suffit
typo
Posté(e)

Bonjour,

Il n’y a rien au niveau des disques durs, et vu les conflits du système, je pense que c'est pareil pour le reste du matériel.
Hélas les réparations ne fonctionnent ni en mode normal, ni en mode sans échec, ou sur un nouveau compte.
Normalement les outils vérificateurs des fichiers et packages système et du registre de Windows serves pour réparer les fichiers systèmes manquants ou endommagés.
Lorsque ces outils sont inefficaces il faut effectivement passé par une réinitialisation du système.

La mauvaise idée, c'est d'avoir modifié et désactiver des fonctions importantes sur le système.

Alors avant tout chose il faut sauvegarder l'ensemble de tes dossiers et fichiers personnels sur un support externe.(clé USB,ou disque)
La sauvegarde concerne les vidéo,musique,photo,PDF, fichiers d'office,les favoris des navigateurs,les adresses mails,les mots de passe,les licences des programmes...

Pour la réinitialisation du système il y a plusieurs méthodes.
Celle interne au système. avec l'option Conserver mes fichiers.
Ou celle avec l'outil MediaCreationTool de Microsoft.(réinitialisation,ou réinstallation complet du système)

Voici un tutoriel Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool
Si tu as des questions n'hésite pas.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais le jeudi est une grosse journée pour moi, bref ...
Je vais profiter de ce week-end, ainsi que des congés qui arrivent en avance pour régler ce problème.

Je vois que tu me proposes une alternative pour réinitialiser le PC. Dans mon cas spécifique, laquelle des deux me conseilles-tu ?

Je reviens vers toi dès que cela sera fait (pas avant dimanche je pense.).

Merci beaucoup en attendant.

Posté(e)

Bonjour Sam_Suffit,

Il n'y a pas de souci sur le temps, si l'ordinateur le permet, le boulot d'abord.;-)
J'essaierai la première méthode interne au système, avec l'option conservée mes fichiers pour réinitialiser l'ordinateur.
Si celle-ci venait à échouer, on aurait toujours le temps d'utiliser l'outil MediaCreationTool de Microsoft pour réinitialiser l'ordinateur.

Bonne journée.

Posté(e)

Finalement j'ai pu réinitialiser mon PC dès aujourd'hui.

Cette réinitialisation s'est faite grâce à la méthode interne au système. A première vue, il ne m'a perdu aucun fichier (j'avais fait une sauvegarde quand même au cas où). L'ordinateur semble fonctionner (pas encore tout testé) et il va falloir que je réinstalle tous mes programmes (moindre mal quand même).

A tout hasard, j'ai lancé sfc /scannow et dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Tout semble s'être bien passé et je te joins une copie d'écran des résultats (les lignes en rouge sont des erreurs de ma part !)

Dis moi s'il y a d'autres choses que tu souhaites vérifier ou d'autres conseils à me donner.

A bientôt.

sfc-1.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Très bien,:super:  les deux scans SFC et Dism fonctionne et tout est OK.
Il n'y a plus de problème ralentissement ou de fonctionnement du pc ?

Vérifie que la restauration système est bien activée >> Comment activer la protection du système
Pour certaines applications que tu n'utilises pas >> Comment désactiver des applications qui tournent en arrière-plan

Il faudra regarder dans le gestionnaire des Périphériques si c'est bon pour les pilotes.
Et si besoin les mettre à jour avec l'utilitaire DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec DriversCloud (pense à faire un point de restauration système avant l'installation d'un programme ou d'un pilote)

La réinstallation pour tes programmes, pense toujours à privilégier le téléchargement sur le site de l'éditeur..
Aide >> Dernières versions des principaux logiciels

Voilà si c'est bon nous allons pouvoir pour terminer.

Supprime les outils utilisé
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Il ne te reste plus cas marquer ton sujet comme résolu
Voici comment faire comment Marquer un sujet

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
  • Sam_Suffit a modifié le titre en [Résolu] PC qui ralentit, juste avant que je donne mes cours en distanciel