Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu "PNP DETECTED FATAL ERROR"


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis mercredi mon ordinateur est inutilisable. Il s'agit d'un ASUS model K751L. Il a à peu près 6-7 ans.

Le problème a commencé par un écran avec ce message d'erreur, puis il redémarre et remet ce message pendant quelques secondes et ça recommence.

Il propose au bout de 2, 3 fois.

Si je fais redémarrer  mon ordinateur , il recommence écran bleu.

Et dans réparer mon ordinateur, je ne sais pas quelle option choisir.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Resized_20210407_191536.jpg

IMG_20210411_175252_resized_20210411_055738129.jpg

  • Dylav a modifié le titre en Écran bleu "PNP DETECTED FATAL ERROR"

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour zoette,

Clique sur Dépannage Options avancées > Outil de redémarrage système > sélectionne le compte administrateur > saisi ton mot de passe > l'Outil de redémarrage système lance alors un diagnostic du PC et tenter de le réparer automatiquement > si cette opération réussit, tu auras à nouveau accès à Windows 10

Merci de me tenir au courant des résultats de cette opération.

@+
 

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Clique sur Options avancées :

5log.png

2. Clique sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
3. Copie-colle la commande suivante : type X:\Windows\System32\LogFiles\Srt\SrtTrail.txt et remplace le X par la lettre de ton lecteur système (en général C)
4. Le résultat des différents tests effectués par la réparation automatique de Windows 10 s’affichent => poste les copies-écran de ces résultats.
Ceci va nous permettre d'identifier le test qui a échoué ainsi que les fichiers responsables de cet échec.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...