Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

File History cassé suite au remplacement de la partition D ( HDD>SSD)


takius

Messages recommandés

Bonjour a tous

Citation

Depuis le début il y a une chose qui est bizarre dans la gestion des disques,  il n'y a pas de partition de récupération

Je crois bien en voir une sur le disque système , ou peu être que je délire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tomtom95

Totalement d'accord , et je le sais bien que ce n'est pas la même chose .

Mais il y a bien sur son disque système les deux partitions , celle réservée au système de 100 Mo et celle de récupération de 501 Mo , ou alors mes yeux me jouent un tour

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en assignant la lettre E, j'arrive à lui faire voir le disque et à configurer une sauvegarde

ensuite, je change la lettre pour redonner la lettre D

la sauvegarde indique les lettre D et E

 

j'essaye de déconnecter le lecteur pour lui indiquer de prendre la lettre D

mais à ce moment, il ne veux plus du disque sur le D

 

edit :

je continue mes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de changer  plusieurs fois de lettre .
C'est une question de reconnaissance dans la gestion des disques et dans le gestionnaire des périphériques et du fichier RECYCLE.BIN.
De plus, les sauvegardes ne doivent pas avoir plusieurs chemins.
Le changement de lettre dans la gestion des disques c'est modifier la lettre du lecteur et les chemin d'accées.
Si tu lui donnes la lettre E, il considère que c'est l'autre disque avec déjà la lettre E
Donc après la sauvegarde indique les 2 lettres D,et E

Pourquoi ne pas lui avoir donné une autre lettre (F,G,etc..)
Je te conseille de vider les SSD de ses fichiers ,puis de le formaté complétement.
Ensuite renomme le avec un lettre autre que E et D. exemple F puis fait une sauvegarde dessus.

Normalement après tu va pouvoir rebranché ton autre disque E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire des lettres, j'aime bien avoir un ordre dans les disques

 

finalement, je suis parti sur une réinstall de win10 sans perte de données ( il me reste à réinstaller les apps - juste fait FF TH et VLC )

j'essayerais de vider le SSD (D: - DONNEE ) ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vider le contenu du disque

à l'époque du passage au SSD, j'avais déplacer les dossiers TMP temp et les dossiers DL DOCS et VIDEO sur le disque D pour économiser les acces au SSD mais je viens de rebasculer ces dossiers sur le disque C

pour le reste des dossiers ( apps portable entre autre ), je peux plus facilement les déplacer

 

j'ai formater le disque et changer la lettre

mais la sauvegarde de win n'en veux pas plus pour autant

 

210515044644396011.png

Modifié par takius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défaut, il est en NTFS et Taille d'UA "par défaut"

sur la capture, on vois qu'il est branché sur "disque 1" ( ou alors tu parles d'autre chose )

pour la lettre, j'ai modifier la lettre en F mais il n'en voulais pas ( j'ai ensuite remis la D )

 

Modifié par takius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...