Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le Regedit


macomac

Messages recommandés

Bonjour,

D'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il n'y a ni certification, ni formation , ni diplôme concernant la maîtrise de la Base De Registre Windows et son outil  le Regedit,  alors que celui-ci nous est fourni par Microsoft et qui permet de modifier tous les paramètres qui sont modifiables par l'interface et aussi ceux que l'on ne peut pas modifier par l'interface.

Il existe sur le net quelques indications pour modifier quelques paramètres.

Peut-être allez-vous m'apprendre que je suis dans l'erreur et qu'il existe bien une possibilité pour apprendre à utiliser l'outil Regedit et de pouvoirs modifier tous les paramètres.

Si ce n'est pas le cas, il y a une question qui excite ma curiosité :

Pourquoi Microsoft à mis l'outil Regedit à notre disposition si son utilisation n'est pas expliqué afin que nous puissions modifier tous les paramètres qui sont modifiables par l'interface et aussi ceux que l'on ne peut pas modifier par l'interface ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Amicalement
Macomac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

L'utilisation de regedit lui-même ne nécessite aucune formation, c'est un usage très simple.
En revanche, c'est l'utilisation qui en est faite qui peut être problématique.
Cela nécessite une connaissance de Windows assez poussée pour éviter les erreurs possibles.

Il existe des formations et certifications chez Microsoft qui permettent d'étudier et de comprendre le fonctionnement de Windows.
Dans le temps, celles que j'ai passées s'appelaient : MCP, MCSE.
Maintenant, je ne connais pas les certifications actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayé d'être plus précis de ce que je veux exactement.

 

En tant que passionné :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on nous fourni un outil le Regedit pour modifier la Base de Registre Windows et tous les paramètres qui y sont stockés . Ce qui est très très intéressant pour un passionné. Mais on nous donne pas de quelle façon il faut si prendre pour modifier tel paramètre et tel autre.

Je vais vous donner une image

On vous donne une voiture une Ferrari tout neuve (c'est un beau cadeau surtout pour un passionné de voitures sportives).

Le seul problème c'est que cette Ferrari n'a pas de réservoir d’essence et il n'y pas la place pour l'ajouter. Elle ne peut donc rester que dans votre jardin et vous ne pourrez jamais la piloter. Quelle frustration !

Vous pouvez arguez que sur internet on peut trouver des documents qui donnent certaines clés et la façon de les modifier (bien que parfois les auteurs ne vous donnent pas la même solution. Alors comme savoir quelle est la bonne ?), mais vous admettrez avec moi que c'est pinups par rapport à ce que l'on pourrait faire avec ce merveilleux outil qu'est le Regedit.

Pour reprendre mon image de la Ferrari, si celle-ci ne peut recevoir qu'un réservoir de 5 litres d'essence, c'est mieux que rien, mais bon on va pas loin avec. Exemple acheter son pain chez le boulanger. C'est quand même une très grande frustration !

En tant que passionné de voitures sportives, vous auriez souhaitez quoi ?

Avoir un réservoir essence d'une capacité raisonnable ou du moins avoir la possibilité de mettre un réservoir essence d'une capacité raisonnable n'est-ce pas ?

 

En tant que passionné de Windows j'aimerais vraiment beaucoup savoir utiliser cet outil merveilleux qu'est le Regedit dans toutes ses possibilités ou du moins dans la majorité de ses possibilités.

 

De plus il est connu :

On trouve de tout et du n'importe quoi sur le Net et certaines manipulations peuvent entrainer un sacré désordre sur ta machine.

 

C'est incroyable que sachant cela je sois le seul passionné à chercher cette formation !!!

 

Il est bien évidement qu'en tant que simple passionné et ma situation financière et familiale je ne peux pas mettre des milliers d'euros dans une formation par contre pour le travail personnel pas de problème. Il faudrait que je trouve un mentor passionné.

J'ai moi-même étais mentor d'en d'autres disciplines que je maîtrisais et en tant que passionné j'étais ravi d'amener mon aide à un autre passionné. Et croyez-moi cela m'a amené beaucoup car entre le fait de savoir faire quelque chose et le fait de le transmettre il y a une marge. Pour chaque personne il faut s'adapter mais c'est la tout l’intérêt pour le mentor passionné c'est que cela le fait progresser lui aussi de plus transmettre son savoir à un passionné il n'y a rien de plus gratifiant.

 

 

Avec mes plus sincères remerciements pour le temps que vous prendrez à me répondre.

 

 

Amicalement

 

Marc

 

 

Modifié par macomac
Mise en gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Vous prenez le problème à l'envers.
Regedit, ce n'est qu'un outil.

Pour reprendre l'analogie avec la Ferrari, c'est comme si vous avez une boite à outils complète.
Vous pouvez l'utiliser, mais si vous ne connaissez pas grand-chose en mécanique et en Ferrari, vous pouvez faire des bêtises.

Avec regedit, si vous ne connaissez pas grand-chose à Windows, vous pouvez faire des bêtises.

Pour les formations, il faut faire des recherches, disposer d'une machine que vous pouvez "casser" et réinstaller à loisir.
Et pratiquer.

Je suis formateur en désinfection/nettoyage sur un autre forum, et il faut que la pratique complète la théorie.
J'ai suivi une formation sur ce même forum, et ma connaissance préalable de Windows m'a aidé à y parvenir.

 

Modifié par longaripa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec longaripa (Vous prenez le problème à l'envers.)
L'acquisition d'un ordinateur,(ou une Ferrari) c'est un tout (s'il manque quelque chose comme pas de réservoir d’essence, c'est que vous, vous faites avoir.)

Plus sérieusement, il faut avoir une connaissance du système de Windows assez poussée ce qui permet de comprendre le registre.
En gros, avant, il faut savoir qui fonctionne avec quoi.
Matériel,Bios,processus,pilotes,fichiers système,réseau,etc...
La moindre erreur dans le registre peut rendre instable, voir plantage irrécupérable du système.

Maintenant, si vous voulais en savoir plus sur le registre, tu peux consulter.
La base de registre Windows ou le registre Windows
Base de registre

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour longaripa et tomtom95
A chaque post j'en apprends un peu plus sur la Base de Registre Windows, le Regedit et surtout de ce que je peux prétendre de manière réaliste pouvoir acquérir comme connaissances dans ce domaine.  Mille mercis pour votre aide

Pourriez-vous m'indique ce qu'amène le fait d'avoir accès au code source de Windows ?
J'ai appris récemment qu'il existait des "bibles" par version d'OS. Pourriez-vous me dire où se les procurer et sont-elles en français ?

Amicalement
macomac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...