Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable lent (démarrage, utilisation, fermeture)


Messages recommandés

Bonjour petitpoison,

On peut vérifier si la cause est une infection.
On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La version du système W10 n'est pas a jour, (il faudra en fin de procédure vérifier les mises à jour.);-)
Certains jeux ne sont pas compatible avec w10
Exemple Insaniquarium Deluxe ( il y en a d'autres)
il faudrait faire un peu de ménage dans tes jeux et programmes qui consomment des ressources inutilement.

Désinstalle via  >> programmes et fonctionnalités
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.
TeamViewer (l’application est défaillante)

Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur ce site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence
201101044804938851.png
Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite C /Adwcleaner/Logs Héberge  le contenu du rapport
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

- Teamviewer : désinstallé

- Jeux : Mon amie ne joue pas. Je pense qu'il s'agit de jeux préinstallés (portable HP), initialement sous w7 et passé à w10 au gré des maj, donc nous pouvons les virer sans aucun état d'âme.

- Utilisation du portable : principalement traitement des photos (forte utilisation de Lightroom) et visionnage de films

- Concernant la lenteur au démarrage, j'ai oublié de préciser que le logo windows s'affiche, puis il est rapidement suivi d'un écran noir qui dure plusieurs minutes avant de reprendre le cours habituel du démarrage.

- Le rapport fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb084c388f3dc84dde23ce10311cfe176

- Les rapports Adwcleaner

coo : https://up.security-x.fr/file.php?h=R3335df3b244501185eba1f48a166db6b

soo : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdfbfa6e896bad67fb9fc16f57a40dd66

 

 

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les jeux il y en a effectivement un grand nombre, s'ils n'ont aucune utilité le mieux c'est de les supprimer.

Pour l'écran noir les causes peuvent être multiples.
Maintenant que l'on a fait les réparations (SFC, et Dism) et corrigé des fichiers avec FRST.
En premier faites les mises  jour avec Windows update ce qui devrait régler certains problèmes.
Tape sur les touches  Démarrer + I pour ouvrir les paramètres >> mise à jour de sécurité >> Windows update >> rechercher des mises à jour.
Installe aussi les majs facultatives.  (après redémarrage du pc, vérifie de nouveau les Majs)

Il faudrait aussi faire les mises à jour des pilotes,le problème de l’écran peut venir de là
Soit directement avec les références du PC sur le  site HP  
Ou avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud" (pense avant l'installation des pilotes de faire un point de restauration système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

- Jeux supprimés

- Majs windows effectuées y compris les facultatives (sauf celles concernant les drivers puisque tu proposes de passer par les sites HP ou drivercloud).

- Faire les maj, redémarrer, etc... étant vraiment long avec cet écran noir, j'ai cherché une solution que j'ai trouvée ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32587623-demarrage-windows-10-tres-tres-lent solution de Seb Tours

Ce portable a une carte AMD

Je cite : Donc si tu as une carte graphique amd, essaye ceci :
- va dans regedit ( il faut que tu écrives regedit dans la barre de recherche à côté du logo Windows )
- puis dans le menu édition puis recherche
- recherche si tu as une clé : EnableULPS. Double clique dessus puis change la valeur 1 en 0 .

Redémarre le PC et regarde si le démarrage est plus rapide.

Ça a marché pour moi. Le pc s'allume et s'éteint maintenant sans passer par l'étape écran noir.

- Pilotes pas encore installés.

Je pars en week-end et n'aurai pas le temps de finaliser cette étape.

Je ne pense revenir vers toi que lundi soir.

Quand nous aurons terminé avec ce portable, pourrais-je te soumettre pour expertise nos 3 autres pc (1 portable et 2 tours) ?

Mille mercis pour tout,

Bon week-end et à lundi :)

 

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitpoison,

OK, très bien ,il n'y a pas de problème pour les autres ordinateurs.
Mais pour ne pas mélanger les problèmes, il vaut mieux créer un nouveau sujet pour chaque ordinateur ;)

Pour celui-ci il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Puis de marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Passe un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • petitpoison a modifié le titre en [Résolu] Portable lent (démarrage, utilisation, fermeture)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...