Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers mat-debug.log


tomtitou

Messages recommandés

Bonjour, Sous windows 10 depuis quelques jours j'ai dans ProgramFiles->Utilisateurs->ApplicationData->local->temps; plusieurs fichiers texte de type mat-debugxxxx.log qui apparaissent , que je supprime et qui réapparaissent de nouveau. Ma question est la suivante:a quoi servent ces fichiers et peut -on les supprimer définitivement? MERCI

Cordialement

Modifié par tomtitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de controler avec l outil de recherche Everything par curiosite.

 

Ces fichiers se situent bien dans Temp mais aussi dans C:\Users\moi\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner

Avec une date qui doit correspondre a ma derniere utilisation de ZHPCleaner ???😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Fichiers mat-debug.log

Bonjour txuku

Citation

Ces fichiers se situent bien dans Temp mais aussi dans C:\Users\moi\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner

Normal qu'ils soient dans la quarantaine de ZHPcleaner (ZHP\Quarantine) puisque zhpcleaner  les supprime en les mettant en quarantaine , mais ils se recréent .

tomtitou , donne la version de ton windows  10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour , windows doit être mis a jour vers la version 21H1 , mais avant fait ce qui suis

  • Touche windows + x > powershell(admin )
  • tape ou colle cette commande DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
  • Laisse travailler : donne le message de fin . 

Ensuite toujours en Powershell(admin) tape ou colle cette commande sfc /scannow  valide par entrée
Donne également le message de fin .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si je puis me permettre

Ces fichiers sont crées par MicrosoftOfficeHub, une appli de Microsoft 

Quelques infos : https://www.askwoody.com/forums/topic/mat-debug-log/#post-2337986 

La commande pour empêcher qu'ils réapparaissent

Dans une fenêtre powershell

Get-AppxProvisionedPackage -Online | Where-Object {$_.PackageName -Like “Microsoft.MicrosoftOfficeHub”} | ForEach-Object { Remove-AppxProvisionedPackage -Online -PackageName $_.PackageName}

Puis une deuxième

Get-AppxPackage Microsoft.MicrosoftOfficeHub | Remove-AppxPackage

J'ai appliqué cette méthode sur mon PC.

Il y avait un fichier créé tous les 1/4 heures.
Cela ne se produit plus. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut longaripa

Bien sur que tu peu te permettre ;) , c'est bien sur une bonne solution :super:
Je n'ai pas cette application sur mon PC , je pense qu'elle peu aussi se désinstaller avec RevoUninstaller , qui permet de désinstaller les applications microsoft .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très bien c'est tout bon de ce côté .

Lance windows update , et fait faire toutes les mise a jour , pour passer windows a la version 21H1 .
Ensuite tu pourras supprimer toutes les lignes mat-debug .
Si les lignes reviennent il faudra tenter la solution de longaripa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tomtitou a modifié le titre en [résolu]Fichiers mat-debug.log
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Fichiers mat-debug.log

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...