Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour impossible de Windows 10


tolon83

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Depuis plusieurs jours j'ai remarquer que je ne pouvais pas mettre a jour ma version de Windows 10 alors que le centre de mise a jour me demande de le faire ! quant je vais sur les paramètres de mise a jour, il y a bien un message écrit en rouge, et quant je clique sur recherche de mise a jours ça mouline puis plus rien !

Pourriez vous s'il vous plait m'aider a résoudre ce problème ?  Merci.

Je joint deux captures d'écran pour que vous puissiez voir les messages.

Passer une bonne fin de journée.

2021-05-31_152658.jpg

2021-05-31_152728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tolon83,

1. Si tu disposes d'un antivirus tiers, désinstalle-le et active Windows Defender : en effet, l’utilisation d'un antivirus tiers peut créer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update

2. Nous allons tenter de Réparer Windows Update avec l'utilitaire de résolution des problèmes :

  • Clique simultanément sur les touches Windows et I (i majuscule) pour ouvrir les paramètres de Windows 10 > clique sur Mise à jour et sécurité
  • À gauche, clique sur Résolution des problèmes
  • Dans la liste, cherche Windows Update > clique dessus > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
  • L’utilitaire de réparation de Windows Update se lance > si des erreurs sont trouvées, l'utilitaire va tenter de les réparer : clique sur Appliquer cette correction 
  • Redémarre le PC pour finaliser la réparation de Windows Update
  • Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées, y compris celles figurant dans Afficher les mises à jour facultatives
  • Redémarre le PC pour vérifier si le problème est réglé

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mise à jour impossible de Windows 10

Re bonjour a tout le monde.

Bon ben, windows update déraille complétement, pas moins de 3 jours pour téléchargé 3 mise à jours dont une importante et tout ça pour ne pas arrivé a  les installé  !  j'ai beau faire, c'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprend toujours pas pourquoi les mises a jours bug ! Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez m'aider parce que là je suis complétement paumé !

Je poste deux captures d"écran pour que cela soit un peu plus clair. Merci a tous et bonne journée.

2021-06-10_081627.jpg

2021-06-10_083203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir a plusieurs reprises utiliser "l'utilitaire de résolution de problèmes", les messages m'ont fais savoir qu'il n'y avais aucuns problèmes !  ce qui n'empêche pas Windows Update de na pas fonctionner et donc de ne pas exécuter les mies a jour importantes !

J'avoue que je n'y comprend plus rien.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tolon83,

Le 31/05/2021 à 18:00, Tonton a dit :

Si tu disposes d'un antivirus tiers, désinstalle-le et active Windows Defender : en effet, l’utilisation d'un antivirus tiers peut créer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update

arrow210.gif  Quel antivirus utilises-tu ?

il y a 11 minutes, tolon83 a dit :

Bonjour, après avoir a plusieurs reprises utiliser "l'utilitaire de résolution de problèmes", les messages m'ont fais savoir qu'il n'y avais aucuns problèmes !  ce qui n'empêche pas Windows Update de na pas fonctionner et donc de ne pas exécuter les mies a jour importantes !

arrow210.gif  Fais ceci :

  • Crée tout d'abord un point de restauration système
  • Désactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants (sans supprimer les dossiers eux-mêmes) :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Effectue ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner Free  (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Reboote ton PC
  • Tente ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

@+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre aide, mais rien ne fonctionne. Je vais donc remettre mon ordi qui n'a que deux ans a  l'état d'usine et recommencer a zéro, pour moi c'est plus simple que de chercher a réparé par tout les moyens un processus qui semble définitivement HS.

Encore merci a vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tolon83,

il y a 6 minutes, tolon83 a dit :

Merci a tous pour votre aide, mais rien ne fonctionne.

Que se passe-t-il précisément lorsque tu appliques les manips proposées ? Y a-t-il des messages particuliers ?

Le 31/05/2021 à 18:00, Tonton a dit :

Si tu disposes d'un antivirus tiers, désinstalle-le et active Windows Defender : en effet, l’utilisation d'un antivirus tiers peut créer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update

Le 16/06/2021 à 11:04, Tonton a dit :

Quel antivirus utilises-tu ?

Tu ne m'as pas répondu.

il y a 6 minutes, tolon83 a dit :

Je vais donc remettre mon ordi qui n'a que deux ans a  l'état d'usine et recommencer a zéro

Dommage, car il reste encore d’autres pistes à explorer :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC et vérifie si le problème est résolu

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci a tous pour votre aide, et désolé pour mon absence du a un problème de santé. Pour l'instant j'utilise mon ordinateur avec un OS Linux et je réinstallerai Windows 10 a la rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mise à jour impossible de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...