Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Aide à la désinfection


Messages recommandés

bonjour,

Suite à un post sur un  problème de crash récurrant dans mes jeux, consultable ici, Crash dans la plupart des jeux - Page 3 - Jeux vidéo - Zebulon,

et après analyse, il apparait que j'ai d'abord un problème d'infection. je vous soumet mes deux derniers fichiers FRST édités :https://up.security-x.fr/file.php?h=R2ff9dcddaa51cd8110821df0d2ef4813

Addition https://up.security-x.fr/file.php?h=R9fe0ee3c06e65932d3a62d1cdd53089e

merci pour votre aide dans le nettoyage de ma machine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour big tom,

On va poursuivre ici
Désinstalle des programmes via >> programmes et fonctionnalités
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle.

uTorrent (Source d'infection multiple risque de vols et perte de données)
Pense a nettoyer les nombreux fichiers torrents dans le dossier téléchargements.
Futuremark (version obsolète)
Help Desk
TechPowerUp GPU-Z

Ensuite Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/559503fh

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Pour le rapport Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Aide à la désinfection

ok tomtom95, merci pour ton aide,

j'ai désinstaller les programmes indiqués.

voici mon rapport Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R97adc136175351d6510bea449fbc4ddd

et voici mon rapport MBAM : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4cfb5704e8bdb8ffcd751233d8af5ff3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK,c'est bon.
installe la dernière version du pilote graphique >>> NVIDIA Geforce 466.77
Clique droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
Après vérification dans l'interface coche seulement la case pilote graphique.
Puis sélectionne la case nouvelle installation et clique sur  suivant.
Une fois fini redémarre ton ordinateur.

Ensuite pour l'indice de performance de la carte
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante winsat prepop  valide avec la touche Entrée
Puis cette commande Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT  valide avec la touche Entrée
Tu verra le résultats s'afficher.

Dis-moi ensuite comment se comporte l'ordinateur.
Si c'est bon je te donne le reste des procédures pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai suivi le protocole. j'ai bien mis le geforce 466.77.
les indices de commande donnée par la commande me parlent pas trop mais je suppose que c'est normal :
CPU score : 8.9
D3D score : 9.9
DISK score : 8.05
graphic score : 9.2
mermory score : 8.9

à part ça mon ordi se comporte très bien. sauf dans les jeux, où les plantage sont toujours au randez-vous.
sinon je suis ok pour le reste des procédures 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK, L'ensemble des scores de performance sont excellents.;)

Il y a plusieurs choses, l'ordinateur sollicité en interne ne pose aucun problème de plantage.
Les plantages arrivent que lorsque tu joues en ligne, (on peut éventuellement écarter un problème matériel.)
Le problème viens peut être du jeu ou d'une connexion faible.
Le jeu ce trouve ou ??  sur le disque du système (lecteur C) ou sur l'autre disque (lecteur D)  (ce qui peut poser problème)

Je te conseille pour le jeu de le désinstaller et de réinstaller, et qu'il soit bien sûr la partition du système.
 
Pour l'erreur sysmain.dll dans le journal fait cette manip
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Dans la liste, cherche le servive SysMain et double-clique dessus.
Dans type de démarrage, positionne en Manuel.clique sur Appliquer et OK.

Fait aussi cette réparation
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Puis copie/colle la commande suivante :
netsh winsock reset >> valide avec la touche Entrée
Ferme l'invité de commande et >>> Redémarre ton ordinateur.

Ensuite test le jeu.

Autrement on supprime les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 23:51, tomtom95 a dit :

Bonjour,

OK, L'ensemble des scores de performance sont excellents.;)

Il y a plusieurs choses, l'ordinateur sollicité en interne ne pose aucun problème de plantage.
Les plantages arrivent que lorsque tu joues en ligne, (on peut éventuellement écarter un problème matériel.)
Le problème viens peut être du jeu ou d'une connexion faible.
Le jeu ce trouve ou ??  sur le disque du système (lecteur C) ou sur l'autre disque (lecteur D)  (ce qui peut poser problème)

Je te conseille pour le jeu de le désinstaller et de réinstaller, et qu'il soit bien sûr la partition du système.

Bonjour,

alors pour les conditions d'utilisation, je ne joue jamais en ligne. J'ai arrêté depuis la belle époque de counter-strike source. En plus comme  je le disais sur mon autre post,

je suis sur une ile paumé du pacifique sud. Connexion affreuse, inexistante tout les soir (obligé d'attendre 1h du mat pour lire mes mails ou surfer), ce qui explique d'ailleurs en partie mon temps de réponse sur ce forum ( désolé).

Bref je ne fais que des jeux solo, et hors ligne.

Pour l'installation des jeux. mon ordi a l'OS sur le SSD de 256 go, et j'ai le hdd à coté d'1 To. j'ai essayé Far cry 5 sur le ssd, puis sur le hdd. ça n'y change rien, j'ai cru que au début que ça ne plantait plus. et puis si. quand même. tant mieux parceque je craignais que ce soit le SSD qui ai  des composants défectueux. 

Là j'ai donc far cry 5 sur le HDD, et assassin's creed odyssey sur le ssd. ils plantent tout les deux pareils Je vais désinstallé AC et le réinstallé pour voir si il y a du changement.

Curieusement je viens de tester un jeu plus ancien, Soul Calibur 6, installé aussi sur mon SSD. Et il ne plante pas. pourquoi? mystere. Est-ce parce qu'il est moins gourmand que les autre jeux? Je ne sais pas.

 

- J'ai effectué les opérations de maintenance conseillées. réparations, suppression des outils.

Voici d'ailleurs le rapport KPRM : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0d9a473d43d3dba95453cb7e49d3db2

 

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour big tom,

D'accord, ça change la donne je pensais que le plantage était en ligne.
Si c'est hors ligne, sans aucun programme d'ouvert, et seulement qu'avec un jeu gourmand en ressources.
Il y a de forte chance que le problème soit matériel.
Normalement avec un proc i7, plus 16 Go de mémoire RAM, et une carte GTX 1070 cela ne devrait pas pauser de problème.
(À moins que l'un d'eux commence à donner des signes HS)

L'alimentation fait combien de Watt ? généralement il faut au moins 550-650 Watts de puissance nécessaire.
Pour l'écran, à tu la possibilité d'en tester un autre ?
Une chose tu dis avoir un SSD d'une capacité de 512, sur le rapport il ne fait que 250 Go >> (Windows) (Fixed) (Total:237.11 GB) (Free:49.89 GB) NTFS

Ce que l'on peut faire pour écrater un problème de disque dur et chauffe.

Télécharge l'utilitaire sur ton bureau pour vérifier le disque CrystalDiskInfo 64 Bits
Aide Vérifier l'état de santé de son disque dur

Ensuite avant l'utilitaire  lance l'un de tes jeux qui font planter l'ordinateur.
Après le plantage exécute CrystalDiskInfo ,et post la capture du résultat des 2 disques C et D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo!

Bien vu. Je corrige . D'ailleurs il ne faut pas se fier non plus à mon bandeau de bas de message, qui ne concerne que mon PC fixe.

Mon problème concerne mon pc portable qui n'a que 256 go de ssd, comme tu l'a remarqué sur le rapport 😉.

Perso, j'ai l'impression que j'ai un problème matériel, mais je n'arrive pas à identifié la piece defectueuse : CG, proc, chipset, ram....

euh la puissance d'alimentation, je la trouve ou? sur le bloc d'alim du portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Voici les caratéristiques du MSI GT72VR 6RE
Pas grand-chose comme info sur l'alimentation de ce protable, on verra après pour la tester si nécessaire.

Pour le moment fait la procédure télécharge l'utilitaire CrystalDiskInfo et installe le..
Puis lance un jeu qui fait planter l'ordinateur, et après le plantage et avoir rétabli la situation.
Exécute  CrystalDiskInfo et post les captures du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • big tom a modifié le titre en [résolu] Aide à la désinfection

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...